PSG : Blanc rend hommage à Sirigu et savoure le retour en forme de Lavezzi

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc s'est satisfait des performances d'Ezequiel Lavezzi et Salvatore Sirigu.

S'il n'a pas voulu se pencher sur les joueurs qui l'ont déçu ce mercredi face au Bayer Leverkusen (2-1, 1/8e de finale retour de Ligue des Champions), Laurent Blanc a tenu à féliciter ceux qui ont marqué des points, Salvatore Sirigu (27 ans) en tête, que l'entraîneur du Paris SG a désigné homme du match. «J'ai notamment félicité Salvatore (...) qui a été le meilleur joueur parisien ce soir. S'il n'est pas concentré ce soir (mercredi), on prend peut-être un ou deux buts de plus. C'est pour cela que je dis qu'il a réalisé une grande performance individuelle», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Outre le portier transalpin, le coach des Rouge-et-Bleu a également salué la prestation d'Ezequiel Lavezzi (28 ans), auteur, contre les Allemands, de son 7e but en 13 matches en 2014. «Les attaquants traversent parfois une période de moins bien, durant laquelle ils ne font pas le bon geste au bon moment, loupent des buts tout faits. Ça agit sur la confiance face aux buts. (...) Ces périodes là finissent souvent avec un but, une action à l'entraînement. Le déclic se fait sur pas grand-chose», a-t-il d'abord expliqué avant de continuer.

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

«Je pense que Pocho a eu ce déclic. Où et quand ? Je ne sais pas, mais certainement après avoir marqué un but. Comme je lui ai dit : "tu es en train de nous marquer un but par match, c'est bien, continues, ne t'arrête surtout pas ! Prépare-toi bien aussi !" Pocho a un style de jeu dans lequel il a besoin d'être bien physiquement pour se procurer des occasions et marquer. Il est dans le vrai. Ça lui fait plaisir. Ça nous fait plaisir aussi à nous. (...) J'espère que ça continuera jusqu'à la fin de la saison», a-t-il conclu. Fier de Sirigu et Lavezzi, Blanc souhaite maintenant que ses autres joueurs se hisseront au niveau, dès dimanche, pour la réception de Saint-Étienne (29e journée de L1).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité