PSG : Cavani défie le Real Madrid !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain défiera le Real Madrid au Parc des Princes. Une rencontre XXL que l'attaquant Edinson Cavani a lancé lors d'une interview accordée à Marca.

Ils l'attendent tous. À l'heure où chaque équipe compte ses blessés et fait tout son possible pour récupérer le maximum de joueurs, Parisiens et Madrilènes vont en découdre une première fois mercredi prochain. Opposé au Barça la saison passée en phase de poules, Paris n'avait pas réussi à terminer premier de son groupe, malgré une victoire au Parc (3-2). Face aux Merengues, les Rouge-et-Bleu veulent rééditer une telle performance dans leur antre et prouver qu'ils peuvent sortir de leur poule en tête. Un défi de taille d'autant que la réputation des Merengues n'est plus à faire.

La suite après cette publicité

« On a hérité du Real Madrid. C’est toujours prestigieux de jouer contre Madrid et nous préparons ce match de la meilleure manière possible. Une des clés des meilleures équipes du monde c’est quand le milieu de terrain et l’attaque font les différences. Ça donne toujours du prestige de jouer un match comme celui-là, il y a des joueurs très forts (en face) qui peuvent tuer le match à tout moment », a déclaré Edinson Cavani au journal Marca.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Forcément attendu avec Zlatan Ibrahimovic, l'Uruguayen se méfie des Madrilènes, mais a également tenu à prévenir les Espagnols. « Je pense qu’il faut rester concentré durant 90 minutes contre ce genre de rival. Il faut être conscient des joueurs qui sont en face. Mais je crois que le PSG est une grande équipe, connue mondialement, et je suis convaincu que bien préparer ce match comme nous le faisons pousse l’adversaire à faire attention à nous et à notre attaque. » Après avoir lancé le match médiatiquement, Cavani et les siens vont désormais devoir prouver sur le terrain la réputation grandissante du PSG sur la scène continentale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité