PSG : Laurent Blanc décrypte les menaces offensives de Chelsea !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Chelsea FC Laurent Blanc @Maxppp

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a identifié les points forts des Blues, et a dévoilé comment il compte les stopper pour la rencontre au sommet de demain.

Laurent Blanc sait comment stopper les offensives de Chelsea. C'est du moins ce qu'il a laissé entendre en conférence de presse. Pour ce match au sommet sur la pelouse de Stamford Bridge, le natif d'Alès se méfie des joueurs offensifs des Blues et de leur capacité à jouer en contre-attaque, citant leur vitesse et leur intelligence entre les lignes comme leur principale qualité. Si Eden Hazard n'est clairement pas dans son meilleur moment, des joueurs comme Willian ou Diego Costa ont retrouvé des couleurs depuis l'arrivée de Guus Hiddink sur le banc de Stamford Bridge.

La suite après cette publicité

« Cette équipe de Chelsea a plusieurs joueurs qui permettent a l'équipe de se projeter très vite vers l'avant. C'est pour ça que Chelsea aime bien supporter le jeu, pour ensuite aller très vite en attaque. Ils ont des joueurs très rapides, Willian en fait partie, Hazard aussi, ce sont des joueurs offensifs qui sur 50m sont capables de porter le danger vers le but adverse. Des joueurs qu'on va surveiller, on va éviter qu'ils prennent de la vitesse, qu'ils prennent les espaces, c'est difficile de les suivre. On l'avait très bien fait à l'aller. Face à des joueurs comme ça, jouer haut peut paraître une prise de risque, mais en jouant comme ça tu évites qu’ils se projettent vers l'avant. Ce n'est pas possible pendant 90 minutes, parce qu'on se fatigue, mais si on a la possibilité de jouer dans leur camp on ne va pas hésiter et il faudra vite couper les courses de ses joueurs là », a expliqué l'entraîneur du Paris Saint-Germain.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Et le principal danger pourrait venir de Diego Costa. Terriblement efficace dans la surface, ses provocations et ses coups bas ont le don de déconcentrer et de faire sortir du match les défenseurs adverses. Mais Blanc a déjà prévenu les siens : « il y a 2 aspects, le joueur et l'homme. Je trouve que c'est un très très bon joueur, un avant centre qui marque des buts, toujours en mouvement, travaille beaucoup dans le replacement défensif, il me plait énormément. Après, on connaît l'homme, l'homme aime le contact, il aime le duel voire même la provocation, ça fait partie du jeu, c'est son style. Il joue tout le temps comme ça, pas que contre le PSG. Je dis à mes défenseurs de ne pas répondre, d’être froid par rapport à ça, je pense que le match va être serré et il va nous falloir tous nos atouts, pour gagner, et donc rester à 11. Ne pas répondre à la provocation, de qui que ce soit. On a payé l'année dernière pour ça, on ne peut pas renouveler cette erreur, c'est difficile mais il faut maîtriser ces nerfs. Si on est dans la maîtrise, on peut montre qu'on est capable de faire des grandes choses ». Le n°19 de Chelsea est prévenu...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité