PSG : Laurent Blanc affiche timidement ses ambitions en LdC et s'exprime sur la polémique Matuidi

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Laurent Blanc a affiché ses ambitions en LdC @Maxppp

En marge de la première rencontre de Ligue des Champions de son PSG, Laurent Blanc a tenu une conférence de presse, dont on retiendra tout particulièrement les débats autour des objectifs franciliens pour la compétition continentale et du cas Blaise Matuidi...

Ce mercredi, le PSG fera son entrée en lice en Ligue des Champions avec un déplacement sur la pelouse de l'Ajax. En marge de cette confrontation, Laurent Blanc, coach des Franciliens, s'est présenté en conférence de presse. Il est de coutume d'évaluer sur la durée la qualité de l'adversaire, mais au vrai, cette partie fut brève. À l'heure d'entamer une nouvelle campagne européenne, les questions ont surtout fusé au sujet des ambitions du PSG, qui reste sur deux quarts de finale consécutifs en LdC. À la question de savoir si sa direction lui avait indiqué un objectif particulier, Blanc a répondu par la négative. Ou presque.

La suite après cette publicité

« Non, le club ne nous a pas fixé d'objectifs. Mais quand il te dit : ''on va essayer d'aller le plus loin possible'', je comprends essayer d'aller au bout. Essayer de la gagner. Mais là encore, c'est facile à dire, et dur à réaliser. En début de compétition on peut toujours dire que l'objectif est de la gagner, mais tellement de clubs peuvent le dire que ce n'est pas intéressant. Dire qu'on veut sortir des poules, voilà ce qui nous anime en premier lieu. Les deux premiers matches sont importants, ils peuvent conditionner le reste de ton parcours », a assuré le technicien francilien, qui se refuse encore à endosser le costume de favori pour mieux parler objectifs à court terme.

À lire Manchester City - Real Madrid : la réaction désarmante de Pep Guardiola

Et au sujet du court terme, il y avait justement matière à débat au sujet de l'utilisation de certains joueurs. Si Blanc a donné des nouvelles rassurantes des indisponibles Aurier et David Luiz, qu'il voit bien participer au match de demain, le coach a également été interrogé sur le cas Blaise Matuidi. Alors que différents médias ont fait état d'un malaise du milieu de terrain quant à son absence dans le onze de départ ces derniers temps, le Cévenol a démenti. « Ça, c'est vous les journalistes qui le dites. C'est un garçon qui a repris beaucoup plus tard que les autres. Matuidi est très important pour l'équipe, aucun souci là-dessus. Le seul souci c'est que comme Cabaye il a repris tard, et qu'il met du temps à revenir. Bien sûr il veut rejouer, mais il faut du temps. » Du temps, Blanc, lui, n'en a pas. Il doit se remettre à gagner, et vite.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité