PSG : Laurent Blanc s'enflamme pour Marco Verratti !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Incertain avant le choc face à Chelsea, Marco Verratti a bien tenu son rang. Et de quelle manière ! L'Italien en a impressionné plus d'un. À commencer par son coach.

Il faisait partie des grandes interrogations d'avant-match. De retour à la compétition le week-end dernier contre Lille (0-0) après avoir rechuté de sa blessure au pubis face à Saint-Étienne le 31 janvier dernier (2-0), Marco Verratti (23 ans) allait-il pouvoir disputer le choc face à Chelsea dans de bonnes conditions ? Interrogé en conférence de presse la veille, Laurent Blanc avouait qu'il ne savait pas s'il devait privilégier l'option Verratti pour le début ou la fin du match. Hier soir, l'Italien a quasiment joué la rencontre en entier (remplacé par Adrien Rabiot à la 81e). Auteur d'une prestation de très haut vol, l'international transalpin a rapidement dissipé les doutes, comme l'a expliqué son entraîneur en conférence de presse.

La suite après cette publicité

«J'avais surtout des doutes sur sa capacité à jouer à ce niveau-là. Il revenait de blessure, son inflammation avait disparu. On pensait que Chelsea ne viendrait pas nous chercher, qu'il fallait faire le jeu. Dans ce domaine-là, bambino (le «petit» en italien, ndlr), il est très bon, il est très fort. Je me suis dit qu'au lieu de l'utiliser pour finir le match, on allait l'utiliser pour le commencer. Plus le match passait, plus il était bon, plus il tenait le coup physiquement. C'est une bonne nouvelle pour nous et pour lui.» Il faut dire que le numéro 6 parisien a fait fort. Omniprésent, il a touché un nombre incalculable de ballons. Partenaire favori de Thiago Motta, Gufetto (le hibou en italien) a une nouvelle fois démontré qu'il était l'un des atouts principaux du PSG lorsqu'il s'agit de couper les lignes adverses grâce à son jeu de passes lasers.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Et ça, Laurent Blanc a aimé. «Il a fait un match extraordinaire. Il a eu une baisse de régime en fin de match mais qui était tout à fait normale. C'est de bon augure pour la suite, sachant qu'il n'a ressenti aucune douleur durant le match», a déclaré le Président à la télévision au sortir du match avant d'en remettre une couche quelques instants plus tard en conférence de presse. «C'est un élément important. Quand il y a du jeu à faire il nous permet de construire le jeu que l'on veut faire. Il rend les autres meilleurs aussi.» Un compliment que le jeune milieu de terrain appréciera. De quoi justifier un peu plus la volonté du PSG de prolonger sa pépite jusqu'en 2020.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité