PSG : le constat de Thomas Tuchel

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Ce soir, le Paris Saint-Germain a réussi à arracher le point du match nul face au Real Madrid alors qu'il était mené 2 buts à 0 (2-2). Un bon résultat sur le papier, mais une nouvelle démonstration des faiblesses collectives franciliennes. Un constat que conteste en partie Thomas Tuchel

Paris a eu chaud, très chaud. Menés deux buts à zéro, les champions de France en titre son repartis du Bernabéu avec le point du match nul (2-2). De quoi assurer la première place du groupe. Sur le papier, ramener un tel résultat de Madrid peut avoir des allures de belle performance. Pourtant, la teneur de la copie rendue par les hommes de Thomas Tuchel laisse perplexe. Privés de Neymar (mis sur le banc) au coup d'envoi, les partenaires de Kylian Mbappé ont été souvent dominés durant toute la partie et peuvent remercier Keylor Navas et ses nombreux arrêts.

La suite après cette publicité

Pas de quoi fanfaronner donc pour le PSG. «On peut dire un match nul heureux pour nous. Quelques situations bizarres avec le VAR, penalty, pas penalty. On n'a pas joué notre meilleur match. On n'a pas commencé avec la mentalité, la confiance et le courage nécessaires. C’était super difficile. Madrid a beaucoup de courage et de qualité. On a été un peu mieux en deuxième période. On a montré une réaction, on a gagné un point. On doit encore apprendre», a-t-il déclaré au micro de RMC Sport, avant d'évoquer l'éternel problème des Parisiens face à un ténor de la Ligue des Champions : le manque de consistance du collectif.

À lire Le PSG effraie l’Espagne, Manchester United va virer 12 joueurs

«Ils ont donné 100% aujourd’hui même si on peut avoir l’impression que ce n'était pas comme ça. Ici, c’est difficile. On a beaucoup de choses à améliorer, mais c’est plus une question de personnalité et de courage, pas de ne pas avoir fait d’efforts. Pendant le match, on peut avoir l'impression qu’on n’est pas ensemble, mais honnêtement c’est pas comme ça. À la fin, on a trouvé deux fois la solution pour marquer. On doit être calme, pas trop critique. Nous sommes heureux. On n’a pas perdu durant cette campagne et c’est une qualité». Pas sûr toutefois que cela suffise à rassurer les observateurs et les supporters rouge et bleu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité