PSG : le grand bluff organisé autour de Verratti

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Laurent Blanc a emmené un groupe élargi à Manchester, pour concerner tout le monde aussi bien que pour brouiller les cartes. La présence ou non de Marco Verratti est en tout cas au coeur du débat.

« On a des informations positives mais de là à espérer jouer un match de Champions League, il va falloir que des miracles se produisent ». Samedi, après la victoire du PSG à Guingamp, Laurent Blanc laissait apparaître une pointe d'optimisme vis-à-vis de la présence de Marco Verratti pour le match retour contre Manchester City. La pubalgie de l'Italien, selon certaines sources, semble désormais de l'histoire ancienne et même le joueur communique de manière positive. « Le repos est terminé, il est temps de s’entraîner », a posté le Gufetto sur son compte Instagram il y a quelques minutes, en direct de sa chambre d'hôtel, à Manchester.

La suite après cette publicité
PSG Marco Verratti

Pour autant, en conférence de presse à l'Etihad Stadium à la veille du choc, Blanc a refusé de s'emballer. « Marco Verratti est là. Parce qu'on a décidé d'amener tout le groupe. J'avais pris cette décision hier. Je pense qu'il faut concerner tout le monde pour ce match. Verratti fait partie du groupe. Tout le monde connait les conditions dans lesquelles est Marco Verratti en ce moment. On va attendre demain. Peut-être le miracle peut se produire ce soir. Voilà où on en est. Le match est assez difficile à préparer comme ça », a-t-il lancé. Blanc est-il sincère ou joue-t-il le bluff jusqu'au bout ?

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Pour beaucoup, Marco Verratti sera bien aligné sur le terrain demain soir. Car le PSG a plus de chances de l'emporter avec lui. Car si le joueur s'estime apte, il n'y a pas de raison que le staff lui préfère un autre joueur. Le discours tempéré de Blanc n'empêchera pas de penser que le petit milieu de terrain se rapproche chaque heure d'un retour sur les prés. Reste à savoir comment il pourra tenir sa place. Au match aller contre Chelsea au tour précédent, il avait bluffé son entraîneur alors qu'il était jugé à peine apte. Tout le club parisien espère bien que ce scénario se répétera.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité