PSG : le grand soir de Marco Verratti

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Marco Verratti @Maxppp

Auteur de son premier but avec le PSG, de la tête, Marco Verratti a livré une immense prestation contre le Barça. Tout à sa joie, il a exprimé son bonheur à l'issue de la rencontre.

Avec Matuidi, il est le symbole du PSG retrouvé. Le PSG au fameux trident dans l'entrejeu capable de tenir 90 minutes sans jamais rompre. Et à cela, Marco Verratti a ajouté son premier but pour le club de la capitale. Cela faisait deux ans que le Parc attendait de voir le petit Italien prendre sa chance. Mais à chaque fois qu'il arrivait aux abords de la surface, il préférait faire dans la passe, jamais dans la frappe. Ce n'est pas encore arrivé hier soir face au FC Barcelone puisque c'est de la tête qu'il a inscrit son premier but, aidé par la sortie très moyenne de Ter Stegen.

La suite après cette publicité

« C'est le football, c'est très étrange… Je marque mon premier but contre une très grosse équipe et de la tête qui n'est pas mon point fort. C'était difficile d'imaginer ça même dans mes rêves. Donc je suis très content pour ce but mais surtout pour cette victoire. C'est quand même ça le plus important », a-t-il lâché à la fin de la rencontre, relayé par Le Parisien.« C'est une superbe soirée, avec en plus mon premier but sous les couleurs du PSG. C'était un match où l'on était redevable et obligé de démontrer beaucoup de choses au club et à nos supporteurs. Je suis vraiment très heureux », a-t-il poursuivi, tout à son bonheur.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Rééditer la performance en Ligue 1

Peu de gens croyaient à une victoire en raison des débuts difficiles du PSG en Ligue 1. Mais, comme sur le terrain, Verratti ne s'affole pas. « En Ligue 1, nous ne sommes qu'à cinq points du leader Marseille, donc il n'y a pas vraiment de crise. Mais nous devons être plus agressifs en championnat comme ce soir (NDLR : hier) où nous avons démontré beaucoup de personnalité dans tous les secteurs. Et, grâce à ça, nous avons réussi un très gros match, malgré l'absence de grands joueurs au sein de notre équipe. »

La suite après cette publicité

Tous les joueurs parisiens espèrent que la saison a été définitivement lancée grâce à cette prestigieuse victoire. Pour prolonger l'euphorie en championnat, il faudra mettre la même intensité dans les duels, garder la même concentration, afficher la même efficacité face aux buts. On sait désormais qu'ils en sont capables cette année. Arriveront-ils à le retranscrire en Ligue 1 ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité