PSG : les joueurs s'unissent pour aider Cavani

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Tout le Paris SG y met du sien pour remettre Edinson Cavani en confiance. Une thérapie qui porte doucement ses fruits.

Il y a moins d’une semaine, Laurent Blanc expliquait en conférence de presse que la trêve internationale avait fait un bien fou à Edinson Cavani, qui s’était acharné au travail à l’entraînement. « Il a fait des choses exceptionnelles. Il a dû retrouver des sensations, notamment devant le but. J’attends avec impatience qu’il confirme ça en match », disait-il. Malheureusement, malgré son but (sur penalty), l’Uruguayen n’avait pas vraiment brillé contre Lens vendredi dernier et avait en plus provoqué les foudres de l’arbitre Nicolas Rainville qui l’avait expulsé.

La suite après cette publicité

Mardi soir, contre l’APOEL Nicosie, il était à nouveau en première ligne, à la pointe de l’attaque. Contre un adversaire bien regroupé, il a encore eu beaucoup de mal à exister, peu aidé par une équipe parisienne assez apathique. Et pourtant, il a marqué, offrant la victoire au PSG dans les dernières minutes. De quoi susciter les éloges de ses partenaires, comme Salvatore Sirigu. « Il était content. Ça lui fait du bien, à nous aussi. Tant mieux pour nous. » « Edinson est un grand joueur. Je suis très heureux pour lui. Il a besoin de faire ça, de marquer des buts », surenchérissait Lucas.

À lire Nasser Al-Khelaïfi a donné un conseil Joan Laporta

Matuidi, un allié de poids pour Cavani

La plupart des joueurs parisiens volent au secours de leur attaquant, qu’ils savent critiqué et pas forcément au mieux psychologiquement. « Je l’ai félicité car pour un buteur c’est difficile de jouer dans ce genre de match où il n’y a pas d’espaces. Il était un peu frustré. Je lui disais d’attendre le bon moment pour marquer et il a inscrit un beau but », a raconté David Luiz. « Ça fait deux buts en deux matches. On sent qu’il reprend confiance. On est vraiment content. Je suis particulièrement content, car je lui parle beaucoup. C’est un bon gars. Et aujourd’hui, de revoir un Edinson Cavani souriant, c’est tout bénef pour lui et pour nous surtout car ça reste un grand attaquant », a enchaîné Matuidi, visiblement très concerné par le cas de l’Uruguayen.

À travers les déclarations de Matuidi, impossible de nier que l’attaquant ne vivait pas une période trouble. Habitué à pratiquer la langue de bois après les rencontres, Cavani laisse donc finalement ses coéquipiers s’exprimer pour lui. « Il était content, c’est normal. Pour les attaquants, il y a des bons et mauvais moments. Il a marqué deux buts en deux matches. J’espère qu’il va continuer avec la même motivation, la même envie qu’il a montrée aujourd’hui », a ainsi lancé Pastore. Preuve que tout n’est pas toujours simple pour Cavani au PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité