PSG : Lucas répond aux critiques de Laurent Blanc

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Buteur et passeur face au Shakthar Donetsk (2-0), Lucas est heureux d'avoir retrouvé de l'efficacité. L'occasion pour le Brésilien de répondre aux récentes critiques de Laurent Blanc à son égard.

A croire que les soirées de Ligue des Champions lui permettent de retrouver le sourire. Muet depuis son coup franc inscrit sur la pelouse de Malmö (5-0), Lucas (23 ans) a donc retrouvé le chemin des filets et offert une passe décisive ce mardi soir face au Shakthar Donetsk (2-0). Un but et une offrande à Ibra qui ont libéré un joueur pas franchement en réussite ces derniers temps. «Je me sens très bien. Je suis toujours prêt. je travaille dur la semaine pour aider l'équipe. Aujourd'hui,,c'est ce que j'ai fait. c'est important. Il y a une grande concurrence au club. Je suis content. je suis prêt pour entrer et faire mon travail», a-t-il déclaré en zone mixte.

La suite après cette publicité

Heureux d'avoir pu être décisif, Lucas sait toutefois qu'il n'est plus l'un des premiers choix de Laurent Blanc. En difficulté contre Angers et Nice, l'international auriverde avait même été sèchement recadré par son coach en terres angevines. A 23 ans, celui qui a coûté la bagatelle de 40 M€ au Paris Saint-Germain en 2012 peine encore et toujours à se montrer régulier dans ses performances malgré un temps de jeu plus que correct en championnat (3 buts, 1 passe décisive, 12 titularisations en 13 apparitions). Un constat que l'intéressé n'a pas chercher à nier.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

«Les opportunités sont là. Si je suis remplaçant aujourd'hui, c'est à cause de moi. Je sais que j'ai la qualité pour récupérer ma place, pour jouer. Il faut respecter la décision du coach et les autres joueurs parce que tout le monde a les qualités pour être titulaire. Si je joue comme ça, si je continue de progresser, je sais que j'aurai la chance de retrouver ma place.» Un discours sage qui tranche avec celui d'un Adrien Rabiot qui a eu le don d'agacer Laurent Blanc. Mais après cette nouvelle autocritique, Lucas sait que les actes seront toujours plus efficaces sous peine de devoir jouer pendant un certain temps les remplaçants de luxe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité