PSG : Ménez, un match qui a définitivement scellé son avenir ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Jérémy Ménez @Maxppp

Trop inconstant hier soir face à Benfica, Jérémy Ménez a peut-être grillé sa dernière cartouche dans l'espoir de s'imposer au PSG.

«Comme pour Pastore, il aura alterné le très bon et le mauvais sur cette rencontre. Auteur de la première occasion parisienne, avec une frappe croisée qui obligea Artur à se détendre (8e), il est également l’auteur de la passe décisive sur l’unique but parisien de Cavani (37e). Entre-temps, de la nonchalance.» Noté 4,5 par la rédaction FM au sortir du choc entre Benfica et le PSG, Jérémy Ménez a une nouvelle fois laissé un sentiment mitigé sur sa prestation.

La suite après cette publicité

Capable de se montrer décisif, mais aussi nonchalant, le milieu offensif francilien jouait gros hier soir sur la pelouse du Estadio da Luz. Remplaçant aux yeux de Laurent Blanc, l'international français avait déjà perdu l'occasion de prétendre à davantage de temps de jeu en se montrant peu à son avantage face à Evian TG. En ratant plusieurs occasions de but, l'ancien Giallorosso faisait partie des joueurs qui avaient déçu le Cévenol. À nouveau titularisé dans une équipe "bis", Ménez n'a pas convaincu.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

D'ailleurs, la presse ne se prive pas de le faire remarquer. «Ménez reste Ménez», titre L'Équipe, tandis que Le Parisien évoque un «Rendez-vous manqué pour Pastore et Ménez». Car oui, Javier Pastore, sifflé par le Parc lors de PSG-Sochaux, a lui aussi raté l'occasion de marquer des points. Mais à la différence de l'Argentin, Ménez aurait définitivement acté son intention de quitter le PSG dès le mois de janvier.

La suite après cette publicité

Libre de tout contrat en juin prochain, le nº 7 parisien en est désormais certain : il est condamné à jouer les remplaçants de luxe chez les Rouge-et-Bleu. Une conviction jumelée à une envie de faire partie du voyage au Brésil l'été prochain qui rendent inéluctable un départ. Lui aurait aimé Monaco pour se relancer, mais c'est un come-back en Italie qui se profilerait à l'horizon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité