PSG : Meunier raconte son formidable but

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Thomas Meunier @Maxppp

Le PSG était mal embarqué quand Thomas Meunier est sorti de sa boîte pour inscrire un but magnifique, d'une reprise de volée en pleine lucarne, à la 90e minute. En zone mixte, le Belge a raconté son but, et les vannes qui ont suivi...

C’est un match que le PSG ne pouvait pas perdre et qu’il a failli laisser échapper dans les derniers instants. Revenu à 1-1 grâce à un splendide but de Zuffi, le FC Bâle avait raté une énorme occasion de passer devant par Janko, alors que les Parisiens enchaînaient les occasions gâchées. Et puis Thomas Meunier a frappé. Une volée somptueuse, extérieur du pied droit, qui a atterri dans la lucarne, le tout à la 90e minute. Le genre de but qu’on n’inscrit pas souvent dans une carrière de latéral droit !

La suite après cette publicité

Alors, forcément, il n’y avait pas besoin de beaucoup insister pour pousser le Belge à raconter sa formidable action.« C’est simple. J’avais raté une occasion cinq minutes avant où je devais vraiment la mettre au fond. Et puis voilà, Adrien (Rabiot, ndlr) esseulé sur la gauche, prend bien le temps d’armer son centre. Il y avait pas mal de joueurs dans le paquet. Il m’a choisi comme solution, il m’a vu esseulé aux 16 mètres. Si je contrôle, j’ai directement un pressing et l’action est foutue. Je me devais de la tenter. C’est tout ou rien et ce soir c’est tout »

À lire OM-PSG : Luis Enrique hésite avec Kylian Mbappé

Une pointure impressionnante.

Pressé de questions, Meunier a bien expliqué qu’il ne s’était pas transformé en buteur de génie. « C’est le genre de but que je mettrais peut-être une fois tous les deux ans ! », a-t-il précisé. Toutefois, il se distingue souvent à l’entraînement avec ses frappes lourdes. Reste que ce but assez incroyable a déclenché une vague de blagues dans le vestiaire parisien. Le Brésilien Lucas est ainsi persuadé que la pointure impressionnante de son coéquipier (du 47 !) y est pour quelque chose.

La suite après cette publicité

« Oui pour lui c’est ça le secret. Je l’ai prise extérieur, même pas du bout du pied ! Mais oui, je chausse du 47 », a rigolé Meunier. Grâce à ce splendide but, il a offert la victoire et la qualification en huitième de finale au PSG. Avec une finale de groupe à jouer contre Arsenal le 23 novembre prochain à l’Emirates Stadium. Nul doute que le PSG serait ravi que Meunier se fasse mentir en rééditant son exploit !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité