PSG-MU : de nouvelles révélations qui vont faire jaser…

Par Matthieu Margueritte
3 min.
PSG @Maxppp

La nouvelle humiliation en Ligue des Champions subie contre Manchester United a laissé des traces qu'il sera très difficile d'effacer. Mais aujourd'hui, de nouvelles anecdotes entourant ce choc font surface...

L'échec monumental du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions contre Manchester United (2-0, 1-3) fait encore une fois passer le club de la capitale pour la risée du football européen. Un couac XXL et une ambiance tendue que tentent d'apaiser du mieux possible les équipes du club de la capitale. Mais pour le moment, sans grande réussite. En témoigne l'accueil hostile réservé par les supporters autorisés à assister à l'entraînement de la bande de Thomas Tuchel dimanche dernier au Parc des Princes. Des fans excédés par les humiliations répétées subies par leurs protégés. Et selon les dernières indiscrétions du journal L'Equipe, cette colère risque de ne pas redescendre tout de suite.

La suite après cette publicité

Un avant-match pas forcément respecté

Ainsi, le média nous apprend qu'avant la rencontre les joueurs semblaient davantage préoccupés à gérer leurs jours de congés accordés après la rencontre en raison du report du match Nantes-PSG initialement programmé le samedi 9 mars dernier. Mais ce n’est pas tout. D’après le quotidien, le staff parisien avait donné rendez-vous aux joueurs à 19h le jour du match, soit deux heures à peine avant le coup d’envoi de la partie. Une absence de mise au vert pas surprenante étant donné que cette habitude court depuis plusieurs semaines.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

En revanche, plusieurs joueurs seraient arrivés au tout dernier moment. «Plusieurs étaient très juste, preuve qu’ils n’étaient pas forcément dans les meilleures dispositions pour le match», indique même un membre de l’encadrement parisien au journal. Remplaçant pour cette rencontre, Alphonse Aréola est même arrivé en retard, le portier s’étant retrouvé bloqué en chemin après ne pas avoir pris l’itinéraire recommandé par le club. Sonnés après l'élimination, les Franciliens se seraient alors dispersés.

La suite après cette publicité

La sortie médiatique de Mbappé orchestrée, pas celle de Kimpembe

Alors qu'une partie des supporters souhaitait leur réserver un accueil nourri à leur sortie du stade, L'Equipe indique qu'aucun problème n'a été signalé. Un défenseur aurait ensuite pris un vol privé pour se rendre à Dubaï, tandis que Marco Verratti a préféré annuler un dîner organisé dans un restaurant du XVIe arrondissement. Une soirée où finalement seul Adrien Rabiot s'est distingué en s'affichant en boîte de nuit.. Les jours suivants, certains éléments profiteront des jours de repos accordés par Thomas Tuchel pour fuir la capitale. Enfin, le quotidien nous apporte également des précisions sur les sorties médiatiques de certains joueurs de l'équipe.

En effet, Kylian Mbappé s'est confié sur le fiasco du PSG dimanche dernier au micro de Téléfoot. Un mea culpa du jeune international tricolore qui aurait été orchestré par les membres de la communication du PSG. En clair, Mbappé a été choisi par son club pour répondre aux supporters rouge-et-bleu mécontents, mais aussi pour réaffirmer son attachement au projet parisien. En revanche, les confessions de Presnel Kimpembe sorties samedi dernier n'auraient pas vraiment été du goût des décideurs du club. Ces derniers auraient d'ailleurs démenti la version du défenseur selon laquelle il les avait prévenu. Encore une fois, ça en dit long sur les gestions de crise du PSG...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité