PSG : Nasser Al-Khelaïfi dit adieu à son rêve

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Le président du PSG était touché hier soir par la défaite des siens face au FC Barcelone. Même s'il a tenté de faire bonne figure, il a déjà acté l'élimination de la Ligue des Champions.

« J'espère que c'est la dernière défaite de la saison ». Cette phrase avait été signée de Nasser Al-Khelaïfi au soir de la défaite du PSG face au FC Barcelone au Camp Nou en phase de poule. Nous étions alors au mois de décembre. Quatre mois plus tard, le président du PSG ne peut que se rendre à l'évidence : le PSG a perdu d'autres rencontres mais il s'est surtout incliné à nouveau, lourdement et à domicile, face à l'ogre catalan, ruinant ses chances de qualification pour les demi-finales.

La suite après cette publicité

Alors, dans quel état était Nasser Al-Khelaïfi après cette immense désillusion ? S'il a un peu tenté de motiver ses troupes, il a surtout laissé comprendre que le rêve d'une victoire finale en Ligue des Champions était terminé pour cette saison. « On est déçus bien sûr. On n'a pas joué, on a été en grande difficulté. On avait quatre joueurs en moins même si ceux qui étaient sur le terrain ont tout donné. On a été en grande difficulté et on a perdu contre la meilleure équipe du monde. Il faut accepter, c'est le foot. Mais on est tout de même arrivés en quart de finale. On est à la mi-temps du match. On ira là-bas pour faire un grand match. Ce n'est pas encore fini. Ce sera difficile, mais ce n'est pas fini. Maintenant, il faut se concentrer de nouveau et travailler pour Nice samedi. Il nous reste la Coupe de France et le Championnat, on a très envie de réussir le triplé. Ce n'est pas la fin du monde de sortir contre Barcelone », a-t-il lâché, relayé par L'Équipe et Le Parisien.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Difficile de faire croire à un possible retournement de situation au Camp Nou la semaine prochaine. Même Nasser Al-Khelaïfi semble acter l'élimination, déplaçant ses objectifs vers un triplé sur la scène nationale. Pour la troisième fois consécutive, le PSG dit adieu à la Ligue des Champions en quart de finale, et repousse d'un an le rêve de ses propriétaires de remporter l'épreuve reine. Pour QSI, la leçon à retenir de la claque reçue est peut-être celle d'un banc de touche à pourvoir de remplaçants d'un niveau plus proche de celui des titulaires...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité