PSG : Neymar juge sa folle soirée

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Auteur d'un triplé contre l'Étoile Rouge de Belgrade (6-1, 2e journée de Ligue des Champions), Neymar était tout sourire en zone mixte dans les couloirs du Parc des Princes. Le Brésilien a, selon ses dires, disputé son meilleur match depuis le début de la saison.

Et dire qu'il n'est pas à 100% ! Mardi, en conférence de presse, Neymar a expliqué, comme le disait Thomas Tuchel, qu'il n'était pas encore à son meilleur niveau. Et malgré cela, ce mercredi, le Brésilien a éclaboussé la pelouse du Parc des Princes de son talent et de sa classe contre l'Étoile Rouge de Belgrade (6-1, 2e journée de Ligue des Champions). Il s'est ainsi offert un triplé retentissant, avec notamment deux coups francs, devenant le co-meilleur buteur auriverde en Ligue des Champions (30 réalisations, à égalité avec Kaka).

La suite après cette publicité

Mais résumer sa prestation face aux Serbes à son seul triplé serait réducteur. En position axiale, en soutien d'Edinson Cavani et entouré de Kylian Mbappé et Angel Di Maria, l'international auriverde a brillé. Tranchant et explosif, il a affiché ce pouvoir d'accélération qui le rend si fort à de nombreuses reprises, sur des percées plein axe. Il est par exemple impliqué sur le but de Mbappé, en mettant Juan Bernat sur orbite d'une louche aussi malicieuse que soyeuse.

À lire OL : Maxence Caqueret encense le PSG

«Mon meilleur match cette saison»

Au sortir de la rencontre, en zone mixte, le ballon du match sous le coude (honneur offert à ceux qui inscrivent un triplé), l'ancien de Santos affichait évidemment un large sourire, la jouant d'abord collectif. «Nous avons montré plus de football, d'envie de gagner ce match. Nous savions que ce serait compliqué, mais on a mis l'intensité et la vitesse nécessaires, et on a gagné. Ce n'est jamais facile de gagner, surtout comme ça», a-t-il lâché, se disant évidemment heureux de sa copie.

La suite après cette publicité

«Je suis content, parce que l'équipe a gagné. C'est ce que je veux, que je marque ou non. Et quand on gagne et que je marque, je suis encore plus content», a-t-il confié. Mieux, il considère qu'il s'agit son meilleur match depuis le début de l'exercice. «Je pense que c'est le meilleur match, pas seulement pour moi mais aussi pour toute l'équipe», a-t-il conclu. Neymar, qui affiche donc un bilan de 10 buts en 10 apparitions toutes compétitions confondues, est en progrès donc. Qu'est-ce que ce sera quand il sera à 100%...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité