PSG : que faut-il craindre du Dinamo Zagreb ?

Par Alexis Pereira
2 min.
GNK Dynamo Zagreb @Maxppp

Le Paris SG affrontera le méconnu Dinamo Zagreb ce mercredi dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions. Gros plan sur les forces de l'écurie croate.

Tout le monde voit le Dinamo Zagreb perdant face au Paris SG ce soir pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions. Logique au vu de la force de frappe du club de la capitale mais aussi du début de compétition des Croates (deux défaites contre le FC Porto et le Dynamo Kiev). Pour autant, les hommes d'Ante Cacic vendront chèrement leur peau. Il faut préciser qu'en cas de succès, ils empocheraient une prime d'un million de kunas (132 200 €). De quoi motiver une équipe friable mais qui possède quelques talents capables de poser quelques problèmes aux Rouge-et-Bleu.

La suite après cette publicité

À commencer par Sammir (25 ans). Auréolé de sa première sélection avec la Croatie il y a quelques jours contre la Macédoine (1-2), le milieu offensif d'origine brésilienne est actuellement le meilleur buteur de 1. HNL avec 10 réalisations en 11 apparitions, confirmant ainsi sa bonne saison dernière durant laquelle il a décroché le titre de meilleur joueur du championnat. Il ne sera pas le seul danger offensif de son équipe. Alen Halilovic, la nouvelle merveille formée au club, sera également à surveiller.

À lire LdC (F) : l’OL écarte Benfica et se qualifie pour les 1/2 finales

Précoce, ce meneur de jeu a déjà fait des débuts en professionnel à tout juste 16 ans. On l'annonce dans le viseur des plus grands, du Real Madrid à Manchester United. Et selon le Daily Mail, son prix de départ est déjà fixé à 12 M€ ! Autre jeune talent, Mateo Kovacic (18 ans) est attendu par tous les observateurs. Milieu de terrain pétri de qualité, il a disputé sa première saison pleine chez les pros en 2011/12 et doit aujourd'hui confirmer au niveau supérieur, lui qui a parfois déçu en C1 lors du dernier exercice.

La suite après cette publicité

Citons également Duje Cop (22 ans). Recruté cet été, l'attaquant confirme qu'il a tout d'un goleador en devenir avec 5 buts en 5 matches de championnat. Autant de joueurs que Thiago Silva et les siens devront donc respecter. Mais pour conserver la 2e place de sa poule, le PSG devra faire plus. Il devra si possible percer la muraille des pensionnaires de l'enceinte surchauffée du Maksimir, incarnée par la charnière défensive, formée par deux internationaux croates Domagoj Vida et Josip Simunic. Carlo Ancelotti et ses hommes sont prévenus. À eux d'éviter le traquenard...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité