PSG-Real Madrid : Karim Benzema, l’arme fatale

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Karim Benzema @Maxppp

Le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid ce mercredi en Ligue des Champions. Karim Benzema, en très grande forme, sera le danger numéro un.

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain entamera sa campagne européenne en Ligue des Champions en accueillant au Parc des Princes le Real Madrid, l’autre gros de ce groupe (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté). Si le Paris SG a dépensé de l’argent sur son mercato estival, les Merengues, présidés par Florentino Perez et dirigés par Zinedine Zidane, ne sont pas en reste et on est assez loin de la formation rencontrée par les Parisiens il y a deux ans.

La suite après cette publicité

Sauf que ni Eden Hazard, ni Luka Jovic, ni Ferland Mendy ne sont attendus au tournant pour cette première rencontre de la Coupe aux Grandes Oreilles. En effet, en ce moment, l’arme fatale, numéro une de la Casa Blanca n’est pas du sang neuf. C’est plutôt Karim Benzema. L’attaquant tricolore, privé de sélection depuis plus de trois ans maintenant, porte à lui tout seul (en tout cas pour le moment) toutes les velléités offensives de la formation espagnole.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Il se rapproche de Puskas

Il sera donc, bien évidemment, l’homme à surveiller pour les défenseurs centraux du Paris SG que sont Abdou Diallo, Thiago Silva et Marquinhos. Ce samedi encore, Benzema a inscrit un doublé, mettant les siens sur la voie d’une victoire qui fut difficile à accéder (3-2 contre Levante). Ce samedi encore, il a inscrit deux buts, et il devient, de ce fait le 19e joueur le plus prolifique de toute l’histoire de la Liga juste derrière, excusez du peu Ferenc Puskás avec 152 buts.

La suite après cette publicité

Depuis le début de la saison en Liga il a inscrit quatre réalisations en tout autant de rencontres jouées. Zinedine Zidane peut donc compter sur lui pour les échéances qui arrivent et il va en avoir besoin puisque Luka Jovic, la nouvelle recrue en provenance de l’Eintracht Francfort, s’est blessé avec sa sélection nationale. Benzema a toujours été très présent en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est prévenu, il est en très grande forme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité