PSG-Real Madrid : le discours mobilisateur de Thomas Meunier

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Neymar absent ? Pas grave pour Thomas Meunier ! Après le match gagné à Troyes, le latéral droit parisien a livré un discours très positif et instructif sur la manière dont le PSG compte s'y prendre pour réaliser l'exploit face au Real Madrid.

Il y a la vie sans Neymar en Ligue 1, et ça le PSG a déjà démontré qu'il savait bien la gérer, et puis il y a la vie sans Neymar en Ligue des Champions. Pour le moment, cela ressemble à un saut dans l'inconnu puisque le Brésilien était présent à toutes les rencontres jusqu'à sa blessure survenue face à l'OM le week-end dernier. Cela intervient au premier moment décisif de la saison, le huitième de finale retour face au Real Madrid, et Paris devra bien réussir à trouver la faille sans sa star recrutée à prix d'or.

La suite après cette publicité

Les dernières rencontres, celles face à l'OM en Coupe de France puis à Troyes en Ligue 1, ont de nouveau mis Angel Di Maria en lumière. L'homme en forme du PSG en 2018 sera pour sûr un atout, mais ce n'est pas que cela que retiennent les joueurs parisiens. Après la rencontre face à Troyes, Thomas Meunier a livré un discours mobilisateur, volontariste et très positif à l'heure de basculer à 100 % dans la préparation de la rencontre face aux Merengues.

À lire OL : Pierre Sage compte sur Alexandre Lacazette face au PSG

L'absence de Neymar ? « Aucun impact »

Pour l'international belge, Neymar ou pas, le PSG se doit de se qualifier, rien que ça. Ainsi, l'absence du Brésilien n'a, pour lui, *« aucun impact. Neymar est exceptionnel, il faut dire ce qui est. Mais on n'a pas d'excuse quand on a un groupe comme on a, avec ou sans Neymar. On voit Di Maria, qui a un peu fait les frais en début de saison, avec cette situation et les nouveaux transferts. Il pète la forme. Et il y a d'autres joueurs qui peuvent encore apporter à l'équipe, comme Julian (Draxler, ndlr)qui peut jouer, je crois, encore un cran au-dessus malgré ses bonnes dernières prestations.

La suite après cette publicité

On a qualitativement un groupe, comme on l'a montré l'année dernière à domicile contre le Barça, qui fait partie du top européen, tout simplement. Pour moi, avec ou sans Neymar, on se doit de montrer à l'Europe entière que le PSG est sur la carte », a-t-il ainsi lancé en zone mixte. De manière plus policée, Thiago Motta a dit la même chose. « On a l'effectif pour affronter le Real Madrid. On va tout donner. L'équipe, c'est notre force. »* Eriger le collectif plutôt que le talent individuel comme symbole d'une remontée possible est devenu le credo des joueurs parisiens. Il faudra désormais le prouver sur le terrain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité