PSG : Thiago Silva affiche son optimisme et félicite Cavani

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Thiago Silva est persuadé que le PSG aura une chance de se qualifier à Stamford Bridge malgré le 1-1 concédé au Parc des Princes. Et il comptera sur un Cavani retrouvé.

Fierté ou frustration ? La question est souvent revenue hier soir dans les couloirs du Parc des Princes. Le PSG devait-il se féliciter de la très bonne prestation d'ensemble ou rester frustré par le scénario et le score final ? C'est finalement le sentiment de soulagement qui semble l'emporter chez les joueurs, qui ont pu vérifier qu'ils avaient bien les armes pour rivaliser avec Chelsea cette saison encore. Malgré un adversaire rendu plus fort par les recrues estivales et malgré une qualité de jeu pas vraiment au rendez-vous cette saison.

La suite après cette publicité

Dès lors, en zone mixte après la rencontre, Thiago Silva a assuré que le PSG pouvait y croire. « On a besoin d'être tranquille dans nos têtes car la possibilité de se qualifier est encore là. Je pense qu'on a 50% de chances d’y parvenir, confie le capitaine brésilien. On a fait un très bon match et on méritait de gagner. On a besoin de marquer des buts là-bas. L'an dernier, on n'était pas parvenu à le faire. Après, on a le potentiel pour marquer et gagner à l'extérieur. On a juste besoin de travailler et d'être tranquille », a-t-il expliqué. Le 50-50 reste une statistique généreuse au regard du vrai pourcentage : 27 %.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Thiago Silva s'amuse des critiques contre Cavani

Mais le PSG pourra compter sur quelques atouts supplémentaires en comparaison du match retour de l'an dernier. Ibrahimovic sera là, à moins d'une blessure d'ici le 11 mars, David Luiz a montré tout le bien qu'il pouvait faire au poste de milieu défensif et Cavani, rassurant sur son avenir à Paris ces derniers jours, paraît avoir retrouvé la bonne carburation. Interrogé sur le sujet, Thiago Silva est revenu sur la difficile période traversée par son coéquipier uruguayen.

La suite après cette publicité

« Les critiques à propos de Cavani ? Il a marqué son 6e but en Ligue des Champions ce soir. C'est difficile de parler des autres joueurs. La presse m'a beaucoup critiqué aussi, mais j'ai toujours montré de la qualité de jeu sur le terrain. Et je pense que Cavani c'est la même chose. Chaque fois que la presse le critique, il marque des buts. Alors j'espère que les journalistes vont continuer à le critiquer », a-t-il glissé dans un sourire. Sûr de ses armes, le PSG s'avance avec la conviction que l'exploit est possible à Stamford Bridge. Une première forme de victoire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité