PSG : Thiago Silva tacle Mourinho et imagine un destin doré

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Thiago Silva a tenu à rappeler à José Mourinho son discours tenu il y a 3 mois après le 2-2 à Stamford Bridge qui a qualifié le PSG. Plus que jamais, il rêve de soulever la Ligue des Champions.

« Je pense que Paris serait une bonne chose. C’est un déplacement facile pour nous et pour les supporters. Ce serait pas mal, mais on ne peut pas décider du tirage au sort.» Le 11 décembre dernier, José Mourinho s’offrait une nouvelle provocation, aux frais du PSG. Mercredi soir, il a dû se sentir benêt face à ces propos, rendus ridicules par l’élimination infligée par le PSG à Stamford Bridge au terme d’un match épique. Surtout, le Special One a nourri bien plus que prévu l’esprit de revanche de ses adversaires, si l’on en croit Thiago Silva, qui n’avait apparemment pas cessé de repenser aux paroles du Portugais.

La suite après cette publicité

« J’ai vu beaucoup de choses qu’ils ont dit, surtout avant le tirage. Il a dit qu’il préférait prendre le PSG parce que c’est proche pour les supporters, mais je pense que ce n’est pas pour ça. C’est pour l’année dernière, quand ils ont éliminé le PSG, c’est juste pour ça. Nous on a beaucoup de respect pour Mourinho, pour cette équipe de Chelsea. Mais il en a manqué à Mourinho. Je pense que c’est pour ça que le PSG est passé », a taclé, calme mais ferme, le défenseur brésilien, auteur du but qui renvoie Mourinho à la seule scène nationale.

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

L'objectif de la Ligue des Champions toujours en priorité

Bien sûr, O Monstro ne s’est pas contenté de répondre trois mois plus tard aux provocations de Mourinho. Il a bien sûr évoqué les espoirs nés de la formidable prestation de son équipe. Plus que jamais, l’idée de soulever la Coupe aux grandes oreilles lui caresse l’esprit. « Oui, c’est l’objectif du club, c’est notre objectif. Je pense que la mentalité doit être comme aujourd’hui. Si on la change, je pense que ce n’est pas possible. Si on joue comme aujourd’hui, tout est possible », a-t-il assuré. Certes, le PSG n’est qu’en quart de finale mais il a réussi là où il avait échoué les deux précédentes saisons : éliminer un vrai cador européen. Suffisant pour entrer dans la cour des grands.

La suite après cette publicité

« J’en suis sûr. On est là, on a beaucoup de joueurs de qualité. Même si on avait connu la défaite ici, ça ne changerait rien. Encore plus aujourd’hui, parce que la qualification nous donne encore plus de confiance. On sera aussi très motivés dimanche (contre Bordeaux ndlr), pour continuer comme ça. » À plusieurs reprises, Thiago Silva a évoqué le prochain match du PSG, contre Bordeaux en Ligue 1. La preuve qu’il a pleinement conscience du travail à réaliser sur la scène nationale. Et qu’il ne quittera jamais son humilité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité