PSG : Zlatan décrypte les moments forts de sa carrière en LdC

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

En marge de la réception de l’Ajax, Zlatan Ibrahimovic a accordé une interview à l’UEFA pour retracer son parcours en Ligue des Champions.

Il est le seul joueur à y avoir marqué avec six clubs différents, mais il ne l’a jamais remportée. Entre Zlatan Ibrahimovic et la Ligue des Champions, c’est évidemment particulier. En marge de la réception de son ancien club l’Ajax, le buteur parisien a accepté de revenir pour l’UEFA sur son histoire avec la plus prestigieuse des compétitions continentales. Et au rayon des moments marquants, le Suédois pointe logiquement sa première, face à Lyon le 17 septembre 2002. « Mon premier match contre Lyon était très important. C’était mon premier match, nous avons gagné 2-0, je crois, et je mets un doublé. De bons débuts donc. J’étais déjà très à l’aise dans cette compétition, du moins au début. C’était tout nouveau, tout beau. »

La suite après cette publicité

La première difficulté se situe deux ans plus tard, lorsqu’il retrouve l’Ajax dans la peau d’un joueur de la Juve, et où il oscille alors entre « fierté » et « nervosité ». Un autre match l’a tout autant marqué, face à Arsenal sous le maillot du Barça. « Franchement, nous avions la meilleure équipe du monde à l’époque, cela ne fait aucun doute. J’ai adoré jouer pour ce club, je me souviens de mon doublé contre Arsenal, je me souviens de ce que j’ai ressenti. Ce match était fou, les 20-25 premières minutes, l’intensité et le rythme étaient si élevés, j’étais vraiment essoufflé, comme jamais auparavant. Nous rentrons au vestiaire à 0-0, et je marque un doublé. Il me semble que je me suis blessé après, le vent a tourné, et nous avons fait 2-2. » Pour ce qui est de l’émotion, si Zlatan pointe notamment le Stadio Siro, qu’il identifie comme le meilleur stade du monde, mais également la scène vécue la saison dernière avec le PSG.

À lire Ligue des Champions (F) : le PSG va-t-il enfin conjurer le mauvais sort contre l’OL ?

Auteur d’un quadruplé sur la pelouse d’Anderlecht, il avait été applaudi par les supporters belges. « Je ne savais pas comment réagir parce que lorsque vous jouez à l’extérieur, en temps normal, vous entendez plutôt des sifflets. Lorsque vous faîtes quelques chose de bien, vous n’entendez jamais les supporters taper dans leurs mains, parce que, pour eux, vous êtes l’équipe extérieure et ils ne sont pas chauds pour vous applaudir. Mais, après mon dernier but, tout le monde s’est levé et m’a applaudi. J’ai été un peu surpris par ce moment. Mais j’étais très heureux en même temps et je les ai applaudis à mon tour. C’était une émotion très particulière ». Zlatan tentera sans doute d’en découvrir une nouvelle cette saison, pourquoi pas celle de la victoire finale.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité