Quand Joey Barton juge le PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Joey Barton @Maxppp

L'ancien Marseillais Joey Barton n'a pas la langue dans sa poche. À la veille de PSG-Chelsea, l'Anglais a donné son avis sur les forces et faiblesses du club de la capitale.

Même non conservé par la direction du club au terme de son prêt, Joey Barton a laissé de bons souvenirs à Marseille. Les supporters olympiens étaient ravis d'accueillir un Anglais avec une telle gouaille, qui s'était fait remarquer, entre autres, par son échange avec Ibrahimovic lors d'un PSG-OM. Interrogé parLe Parisien à la veille du 8e de finale de la Ligue des Champions entre Paris et Chelsea, le milieu de terrain des Queens Park Rangers a donné son avis sur le niveau actuel de ses anciens adversaires français.

La suite après cette publicité

« Les Parisiens devraient être tranquillement en tête de la Ligue 1 mais ce n'est pas le cas. Ibrahimovic a, c'est clair, beaucoup de poids au sein du club et on connait son ego. Il doit être difficile à gérer pour un entraîneur. Laurent Blanc est, je suppose, moins puissant auprès des propriétaires qu'Ibra », lance-t-il d'abord avant d'approfondir son analyse, ciblant notamment les points faibles du club francilien.« J'ai l'impression que ce n'est pas toujours la joie dans le vestiaire. Pour espérer éliminer Chelsea, il faut une solidarité et un état d'esprit parfaits. Chelsea joue mieux en équipe. Les Parisiens sont plus une somme d'individualités qu'un vrai collectif. David Luiz peut être le point faible. Personne ne le connait mieux que Mourinho. Il saura exploiter ses faiblesses. Le manque d'affinités entre Ibra et Cavani m'interpelle aussi. J'adore l'Uruguayen mais il supporte mal, visiblement, d'être dans l'ombre de Zlatan. »

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue

Vous l'aurez compris, Joey Barton ne donne pas cher de la peau du PSG face à un Chelsea qu'il imagine champion d'Angleterre dans quelques semaines.« Sur les deux matches, avec le talent tactique de Mourinho, supérieur à celui de Blanc, avec aussi l'unité de groupe à Chelsea créée par Mourinho, je vote Chelsea », conclut-il, non sans laisser une pointe d'espoir. « Après, il y a Ibra... (…) Quand il est énervé et a quelque chose à prouver, c'est un joueur différent ». Reste à savoir qui viendra titiller le Suédois mardi soir. Barton sera lui devant sa télé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité