Real Madrid : Ancelotti encense ses stars et fait face au casse-tête des insatisfaits

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

Le Real Madrid dispute demain soir son deuxième match de Ligue des Champions. Comme le veut la tradition, Carlo Ancelotti s'est présenté face aux médias à la veille de la rencontre.

Le Real Madrid a parfaitement réussi son entrée en Ligue des Champions, en faisant exploser le verrou du FC Bâle (5-1). Une victoire nette et sans bavure, qui permet aux Merengues d'envisager leur déplacement de demain sur la pelouse de Ludogorets avec le plein de confiance. Une confiance accrue du fait du début de saison canon de Cristiano Ronaldo, qui en est à 13 buts toutes compétitions confondues sous le maillot de la Casa Blanca. Pour le plus grand bonheur de Carlo Ancelotti :

La suite après cette publicité

«Cristiano est tout simplement le meilleur joueur que j'ai eu à entraîner. Et je dis ça sans manquer de respect à tous les autres. Cristiano est un grand professionnel, un joueur sérieux. C'est un leader qui ne parle pas énormément, mais il est un exemple pour tous», indique-t-il en conférence de presse. Autre joueur à satisfaire pleinement son entraîneur, Gareth Bale (5 buts toutes compétitions condonfues) a droit aux éloges de l'Italien: « Il fait les choses bien, je suis pleinement satisfait de lui ». Deux éléments qui ont donc tout le soutien de leur coach, au contraire d'autres éléments qui peinent eux à intégrer le onze de départ, à l'image d'Isco.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Mais Ancelotti n'est pas là pour faire plaisir aux uns et aux autres, refusant de faire tourner outre mesure : « Je ne planifie pas de rotation à l'avance. Les deux premiers matches sont très importants dans un groupe de Ligue des Champions. Isco ? Seul l'entraîneur décide de qui il met sur le terrain. Ici, à Madrid, il y a beaucoup de concurrence. C'est un joueur important au sein de notre équipe, il n'a rien à prouver. Après, si je le pouvais, je ferais jouer tout le monde, mais je ne peux pas faire aligner plus de onze joueurs ». Aux remplaçant de luxe de s'en accommoder...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité