Karim Benzema, l'autre Monsieur Plus du Real Madrid en Ligue des Champions

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Alors que ses statistiques en championnat font à nouveau jaser, Karim Benzema confirme qu'il apprécie plus que jamais la Ligue des Champions. Après Cristiano Ronaldo et ses 54 buts en 53 matches de Ligue des Champions, le Français est l'autre grand artilleur merengue dans cette compétition.

Le cas Karim Benzema passionne la capitale espagnole. Chouchou du président Florentino Pérez, l'attaquant français du Real Madrid fait souvent les titres de la presse madrilène qui aime l'encenser, mais aussi souligner son irrégularité face au but au fil des saisons. Cette année, c'est d'ailleurs l'inefficacité du Français en Liga (1 but inscrit en 5 matches) qui est pointée du doigt. En revanche, s'il y a bien une compétition dans laquelle l'ancien Lyonnais excelle, c'est la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Vainqueur de la prestigieuse coupe aux grandes oreilles la saison passée, Benzema n'avait certes pas marqué en finale contre l'Atlético Madrid, mais il avait placé les Merengues en position idéale face au Bayern Munich en demi-finale en inscrivant le seul but de la demi-finale aller. Ce mercredi soir, l'adversaire des Merengues, les Bulgares de Ludogorets, était moins prestigieux, mais là encore le Français a été vital. «Benzema sauve le Real Madrid», a d'ailleurs titré AS juste après le succès étriqué des hommes d'Ancelotti (2-1) obtenu grâce à une réalisation du nº 9 madrilène entré en jeu moins de dix minutes avant son but. «Je voulais donner un peu de repos à Karim qui a beaucoup joué. Chicharito a fait un bon match. Il n'a pas marqué, mais son match a été bon», a déclaré l'Italien pour expliquer la titularisation de l'Aztèque.

À lire Leverkusen : le joueur du Real Madrid que veut absolument Xabi Alonso

Le Tricolore est, lui, resté mesuré à l'heure d'analyser sa prestation. «Marquer des buts, c'est bien aussi, mais il faut surtout travailler pour aider l'équipe et mes partenaires», a-t-il lâché à l'issue de la rencontre. Même lorsqu'il est remplaçant, l'international français sait se montrer très performant puisqu'il a marqué lors de 5 de ses 8 dernières entrées en jeu. Mieux, le Français a été directement impliqué dans 14 buts de son équipe lors de ses... 14 derniers matches en LdC (8 réalisations, 6 passes décisives) Au total, Benzema affiche un bilan de 38 buts inscrits en 66 matches de Ligue des Champions. De quoi envoyer un message clair à son concurrent, le Mexicain Javier Hernandez.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité