Real Madrid : Karim Benzema répond aux critiques

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Aligné avec ses compères de la BBC face à Naples, Karim Benzema n'a pas spécialement brillé mais il a répondu aux critiques qui touche la ligne d'attaque du Real Madrid.

77 %. C'est une imposante majorité, sollicitée par As, qui aurait choisi, à la place de Zinedine Zidane, de ne pas titulariser la fameuse BBC (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo). Il faut dire que les trois hommes ont rarement été alignés ensemble cette saison, la faute à des blessures qui ont touché Bale et Benzema notamment. De plus, le match précédant la rencontre retour face à Naples, contre Eibar, avait été jugé très convaincant, et la BBC n'y avait pas été aligné (Benzema avait lui signé un doublé).

La suite après cette publicité

Zidane n'a pourtant pas hésité et a titularisé sa ligne offensive titulaire. Si le résultat (victoire 3-1) lui a donné raison, le trio n'a pas spécialement brillé mardi soir en Italie. Bale s'est signalé par quelques percées tranchantes en première période, Cristiano Ronaldo a fait planer une présence menaçante mais a échoué sur le poteau (également en première période) tandis que Benzema n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence. Cependant, le Français a pu répondre, après la rencontre, aux nombreuses critiques qui ont touché la BBC.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

« C'est clair que ça me contrarie. Notre objectif ce n'est pas seulement de marquer des buts, mais aussi de travailler pour l'équipe. Quand les matches sont difficiles, on nous pointe du doigt (la BBC, ndlr). On n'a pas le temps de parler de ça, on travaille. On doit toujours travailler pour gagner », a-t-il lancé, relayé par As. Noté 5 par nos soins, 4 par L'Équipe, l'attaquant français, dont l'éventuel retour en équipe de France va animer les débats au cours des prochaines semaines, n'a pas livré son meilleur match en Ligue des Champions, mais a au moins su se montrer tranchant dans ses commentaires !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité