Real Madrid : la belle soirée de Karim Benzema

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Buteur face à Naples, Karim Benzema a doublé Thierry Henry et est devenu le meilleur artificier français de l'histoire de la Ligue des Champions avec 51 unités.

Il n'a inscrit que 5 buts en Liga et est plus critiqué que jamais en Espagne, même parfois par les journaux pro-Real. Et pourtant, Karim Benzema est encore et toujours au rendez-vous dans sa compétition préférée, la Ligue des Champions. Mercredi soir, contre Naples, il a relancé le Real Madrid en égalisant, de la tête sur un splendide centre de Carvajal, face à Naples (3-1). En plus d'avoir une importance sur le plan psychologique pour aider son équipe à redresser la tête, ce but lui a offert un record.

La suite après cette publicité

Karim Benzema est désormais le meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des Champions avec 51 unités, devant Thierry Henry (50). Mieux, il est le cinquième meilleur artificier de la compétition, seulement devancé par Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Raul et Van Nistelrooy. Et à 29 ans, il a encore du temps devant lui pour améliorer grandement ses statistiques. « C'était une grande soirée et nous avons fait un grand match, pas seulement moi. Je suis très content, et très fier du travail que j'ai réalisé aujourd'hui, parce que c'est beaucoup de sacrifice », a déclaré Benzema à la chaîne espagnole Mega.

À lire Ramadan : Antonio Rüdiger sort du silence après sa photo polémique

Au-delà des statistiques, Karim Benzema a rendu à son entraîneur Zidane la confiance placée en lui. À la veille de la rencontre, Zizou était en effet de nouveau monté au créneau pour défendre son compatriote. « Lui, il est bien. On peut le penser, mais je le vois bien. Il est clair que j’aimerais qu’il marque un but demain », avait-il notamment déclaré. En Espagne, l'inefficacité de Benzema en Liga est devenue un sujet récurrent, les journaux pointant du doigt un traitement de faveur, au détriment d'Alvaro Morata. L'attaquant français a répondu de la meilleure des manières.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité