Real Madrid : la réponse de Raphaël Varane à ses détracteurs

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

Auteur d'un match plein contre le Borussia Dortmund, Raphaël Varane a rassuré le Real Madrid et la presse espagnole.

«J'avais besoin d'un match comme ça. Je suis bien et l'équipe aussi». Au sortir de la rencontre face au Borussia Dortmund (2-2, 2e journée de Ligue des Champions), Raphaël Varane (23 ans) avait le sourire et le sentiment du devoir accompli, avec un but à la clé (68e) et une belle copie défensive. Le défenseur français du Real Madrid venait de réaliser une belle prestation contre les Allemands, avec 5 récupérations et 10 dégagements réussis notamment. Zinedine Zidane, son entraîneur, a apprécié en conférence de presse d'après-match.

La suite après cette publicité

«Je l'ai trouvé très bon. Il n'a pas eu de chance sur le premier but de Dortmund, mais il nous a redonné l'avantage ensuite. Je l'ai trouvé très bon, très concentré sur ce qu'il avait à faire. Il avait un attaquant très rapide avec Aubameyang, mais nous l'avons très bien contrôlé», a lâché le technicien tricolore au sujet de l'ancien Lensois. ZZ n'est pas le seul à avoir apprécié la performance de l'international tricolore (31 sélections, 2 buts). La presse, toujours prompte à sacrifier ses idoles, a salué son match. L’Équipe a notamment souligné son «répondant» et sa capacité de réaction.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Un défi à relever

En Espagne aussi, il est félicité. «Son meilleur match de la saison, couronné par un but, le deuxième du Real. Il a été rapide dans son duel avec la flèche Aubameyang et sobre dans ses interventions», a résumé Marca, lui accordant 3 étoiles, symbole d'un match plein. AS lui en a accordé 2, mais ne manque pas de le féliciter. «Hier (mardi), il a à nouveau montré des qualités exceptionnelles dans un match très compliqué pour un central», a confié l'éditorialiste Antonio Romero avant de lui lancer un défi.

La suite après cette publicité

«Il n'y a aucun doute sur son niveau. La question est de savoir s'il veut rester comme un bon défenseur central passé par le Real Madrid ayant réalisé quelques étincelles ou s'il désire devenir une référence dans la défense blanche. À lui de choisir...». Raphaël Varane, régulièrement pointé du doigt pour son manque de vice depuis le Mondial 2014, a prouvé à tous ses détracteurs qu'il pouvait être à la hauteur de sa réputation. À lui, qui a choisi de rester à Madrid plutôt que de rejoindre Manchester United cet été, de rééditer ce genre de performances pour définitivement faire taire les critiques.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité