Real Madrid : le retour remarqué de Cristiano Ronaldo

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Suspendu pour cinq matches depuis son carton rouge reçu en Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone, Cristiano Ronaldo a retrouvé les terrains sous le maillot merengue hier soir face à l'APOEL (3-0). Et le Lusitanien n'a pas traîné pour se montrer décisif.

Certes, ce n'était que la modeste équipe chypriote de l'APOEL en face. Mais pour un retour à la compétition sous le maillot du Real Madrid, Cristiano Ronaldo ne s'est pas raté. Suspendu de toute compétition espagnole jusqu'au week-end prochain, le Portugais était autorisé à prendre part à la première journée de Ligue des Champions. L'occasion pour lui de soigner à nouveau ses statistiques. Face à une formation bien regroupée derrière, CR7 y est allé de son doublé, contribuant ainsi largement au succès des siens.

La suite après cette publicité

Un retour remarqué et salué par la presse madrilène : «La loi de Ronaldo» (AS), Un buteur du tonnerre (Marca). Mais aussi par son entraîneur Zinedine Zidane. «C'est le meilleur joueur du monde. Il est toujours là, il marque toujours des buts et aujourd'hui (hier, ndlr) il aurait pu en mettre quatre. Il est toujours bien positionné. Il est content et nous aussi. il ne jouera pas dimanche, qui sera son dernier match de suspension, mais il a été important aujourd'hui (hier). Comme toujours».

À lire Ivan Rakitic veut ramener Luka Modric en Arabie saoudite

Ronaldo savoure

Des éloges mérités, car le doublé marqué hier par le numéro 7 merengue permet au quadruple Ballon d'Or d'afficher une statistique incroyable en Ligue des Champions, à savoir 92 buts inscrits en 89 rencontres (et 31 passes décisives) ! Une prestation qui a donc le mérite d'être soulignée au vu de la situation actuelle du joueur. D'ailleurs, ce dernier n'a pas caché sa satisfaction à l'issue de la rencontre.

La suite après cette publicité

«C'était un match qu'il fallait gagner. Nous jouions à la maison et nous voulions bien démarrer en Ligue des Champions. Nous savions que nous allions affronter une équipe très défensive, mais nous aurions pu marquer plus de buts. Au final, nous avons obtenu un bon résultat. Je suis content de pouvoir rejouer. C'est une compétition différente. C'était très important pour moi de rejouer et de marquer des buts. J'ai contribué à la victoire et ça me rend heureux». Suspendu face à la Real Sociedad ce week-end, CR7 fera donc ses débuts en Liga contre le Betis le 20 septembre prochain. Un moment attendu par un Zidane privé de Karim Benzema et devant composer avec un Gareth Bale sans grande inspiration.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité