Real Madrid : le réveil très remarqué de Cristiano Ronaldo

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Buteur et passeur hier soir face à Schalke 04, Cristiano Ronaldo a retrouvé le sourire après un mois de disette.

Ça lui arrive très rarement, mais quand Cristiano Ronaldo traverse une période creuse, c'est tout le Real Madrid qui s'inquiète. Muet face au but depuis un mois, la star portugaise de la Casa Blanca faisait l'objet de toutes les attentions. Il faut dire qu'avec 10 réalisations inscrites en autant de matches disputés avant son expulsion à Cordoue le 24 janvier dernier, le Lusitanien ne nous avait pas vraiment habitués à ce genre de rendement. Touché au moral alors qu'il venait de décrocher son troisième FIFA Ballon d'Or, CR7 voyait pendant ce temps-là son rival Lionel Messi empiler les buts (12 en 8 matches !).

La suite après cette publicité

Buteur et passeur décisif hier soir en huitième de finale aller de Ligue des Champions, Ronaldo a donc fini par rassurer tout le monde. Et surtout son coach Carlo Ancelotti ciblé par d'insistantes critiques. Il suffit d'ailleurs de lire les pages internet de la presse madrilène pour se rendre compte du soulagement ambiant. «Cristiano Ronaldo est une mine», titre par exemple Marca. En Europe, le réveil du Portugais fait également parler : «Cristiano fait taire les sceptiques» (Daily Mail), «Ronaldo frappe en plein coeur de Schalke» (Bild).

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Mais s'il y a bien une personne qui n'a jamais douté de l'attaquant madrilène, c'est Ancelotti. « Cristiano est né pour marquer. Cela ne nous pose pas de problème quand Cristiano ne marque pas sur un match ou deux. Nous savons que s’il ne marque pas sur un match ou deux, il marquera ensuite. Aujourd’hui (hier, ndlr), il a marqué un but important et a réalisé une grosse prestation. Il a donné une passe décisive. Il grandit, comme toute l’équipe. Après le coup de mou que nous avons eu, je pense que la réaction est bonne. » Revenu à une petite longueur du record de Lionel Messi (75 buts en coupe d'Europe), CR7 a remis la machine en marche. La meilleure réponse après les récents événements (sa rupture sentimentale et la fête très contestée de ses 30 ans) qui ont ébranlé l'actualité du Portugais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité