Real Madrid : les joueurs jubilent après leur onzième Ligue des Champions

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid a été couronné champion d'Europe pour la 11e fois de son histoire. Les joueurs merengues ont été nombreux à manifester leur joie dès le coup de final de la rencontre.

À l'instar de leur entraîneur, les joueurs de la Maison Blanche jubilaient après la rencontre. Et pour cause, c'est pratiquement ce groupe - à quelques joueurs près - qui signe une deuxième victoire finale en Ligue des Champions après celle de 2014. Sergio Ramos, homme fort du Real Madrid hier avec le premier but de la partie et une prestation solide en défense, ouvrait le bal des déclarations. « Il y a peu de choses comparables à l'obtention de ce titre. C’est une récompense au travail, mais aussi à la souffrance parce que ce fut une saison très difficile. J’ai souffert avec ma blessure à l’épaule. Marquer dans des finales c’est un plus pour moi. C’est un privilège de terminer la saison de cette manière. Le fait de marquer des buts en finale restera dans l’histoire », a expliqué le défenseur. L'Andalou a aussi tenu à féliciter les joueurs de l'Atlético.

La suite après cette publicité

Cristiano Ronaldo a lui aussi partagé ses émotions en zone mixte. « L’équipe était très bien, elle s’est beaucoup sacrifiée et ça a été une journée impressionnante. Je savais que j’allais marquer, j’avais confiance et je l’ai fait. Je suis heureux, je veux partager cette Ligue des Champions avec les Madridistas », a expliqué le Portugais, qui a ensuite plus ou moins évité les questions sur son match assez moyen : « j’ai eu une vision, j’ai vu que j’allais marquer le but de la victoire. J’ai demandé à Zizou qu’il me laisse tirer le cinquième parce que je savais que j’allais scorer le but de la victoire, et c'est ce qui s'est passé ». Lucas Vazquez, auteur d'une entrée en jeu plus que satisfaisante comme à son habitude, s'est lui aussi exprimé : « c’est quelque chose d’indescriptible. Quand tu viens au Real Madrid c’est pour gagner des titres. On a gagné la Undecima (onzième), c’est le summum ».

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone implose en interne

Comme le jeune ailier espagnol, Keylor Navas fêtait lui sa première victoire en Ligue des Champions. « Merci à Dieu, c’est un rêve que j’avais depuis que je suis enfant et je l’ai réalisé. Tous les gens qui ont été avec moi, tous les gens qui ont prié pour moi, je sais qu’ils l’ont fait de bon cœur et je les remercie », a affirmé le Costaricien. Et c'était un jour particulier pour Nacho, qui en plus de fêter le titre fêtait aussi la naissance de son fils. « C’était une journée spectaculaire, la paternité, la Ligue des Champions…Je n’oublierai jamais ce 28 mai », a confié le défenseur, qui a aussi eu des mots gentils pour les voisins Colchoneros. Benzema a aussi laissé parler sa joie: « cette saison a été difficile. On s’est battu jusqu’au bout, on a montré qu’on avait une vraie équipe, on entre un peu plus dans l’histoire. Je suis content et fier. J’ai signé au Real Madrid pour gagner des titres, pour passer des soirées comme celle-ci. Je suis hyper content de mon parcours et j’espère gagner encore des trophées l’année prochaine ». Les prochains jours vont être animés à Madrid, où les supporters ont déjà pris d'assaut la place de la Cibeles pendant la nuit !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité