Real Madrid : les premières décisions drastiques de Santiago Solari

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Santiago Hernán Solari Poggio @Maxppp

La défaite cinglante, et humiliante, subie samedi face à Eibar va pousser l'entraîneur du Real Madrid, Santiago Solari, à prendre des mesures drastiques en Ligue des Champions pour le déplacement périlleux à Rome.

C’est ce qui s’appelle une rechute. Après avoir remporté les 4 premiers matches de l’ère Santiago Solari, le Real Madrid s’est lourdement incliné sur la pelouse d’Eibar (3-0) samedi dernier. Une défaite qui relègue les Merengues à 6 points de la tête du championnat, occupée pour l’instant par le FC Séville. Et qui déclenche les premières interrogations pour l’entraîneur argentin qui a succédé à Julen Lopetegui à la fin du mois d’octobre. Car face à Eibar, hormis Casemiro, c’est bien son onze privilégié qu’il avait mis sur le rectangle vert.

La suite après cette publicité

Or, des éléments comme Bale et Asensio ont largement déçu, à tel point que leur place de titulaire pour la Ligue des Champions et le match contre l’AS Roma mardi soir pourrait être remise en cause. Selon le journal As, les deux éléments offensifs risquent de sortir du onze, alors que Lucas Vazquez et, surtout, Isco prennent leur mal en patience sur le banc de touche. Pour le second surtout, la débâcle vécue à Eibar ressemble à une nouvelle chance de s’imposer aux yeux de Solari. Jusqu’à présent il a toujours démarré remplaçant.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Comment bien remplacer Casemiro ?

L’autre problème à régler pour le coach argentin est l’absence de Casemiro. La pierre angulaire de l’entrejeu madrilène manque terriblement et Dani Ceballos a peiné samedi, remportant trop peu de duels. Dès lors, Marcos Llorente pourrait avoir une chance de débuter face à la Roma mardi soir, dans un match à enjeu puisque le vainqueur prendra une grande option sur la première place du groupe (les deux formations comptent 9 points pour l’instant).

La suite après cette publicité

Si ce n’est pas Marcos Llorente, le jeune Uruguayen Federico Valverde, qui était titulaire face à la France la semaine passée, est annoncé comme possible titulaire par As. Il faudra dans tous les cas que Solari trouve une solution pour renforcer son secteur défensif, alors que le Real Madrid a encaissé 5 buts lors de ses 2 dernières rencontres. Solari le sait, un échec à Rome et c’est la crise qui ferait son retour dans la capitale espagnole.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité