Real Madrid-Manchester City : les compos probables

Par Alexis Pereira - Quentin Siebman
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid rejoindra-t-il son voisin l'Atlético en finale de Ligue des Champions, à Milan, le 28 mai ? Pour composter son billet, Zinedine Zidane devra faire sans Karim Benzema et Casemiro mais pourra compter sur Cristiano Ronaldo. Toutefois, Manuel Pellegrini et Manchester City entendent bien lui compliquer la tâche.

L'Atlético Madrid, qui a eu raison du Bayern Munich ce mardi soir, attend patiemment de savoir qui sera son adversaire en finale de la Ligue des Champions, le 28 mai, à San Siro, à Milan. Ce sera soit le Real Madrid soit Manchester City. Pour retrouver les Colchoneros, Zinedine Zidane devra composer un onze sans Casemiro et Karim Benzema, blessés. Et selon les médias espagnols et européens, le technicien français aurait choisi qui allait les remplacer. Isco et Lucas Vazquez prendraient ainsi respectivement la place du Brésilien et du Français. Le premier occuperait une place dans le milieu à trois aux côtés de Luka Modric, obligeant Toni Kroos à reprendre le poste de sentinelle devant la défense.

La suite après cette publicité

Le second prendrait place dans le couloir droit. Seulement, certains hésitent sur l'animation offensive. Cristiano Ronaldo, de retour de blessure, jouera-t-il en pointe ou à gauche ? Quid de la position du Gallois Gareth Bale, auteur de plusieurs buts clés ces dernières semaines en ayant démarré à droite ? Pour s'éviter un casse-tête, ZZ pourrait décider de miser sur Jesé Rodriguez, qui tiendrait la pointe, laissant les ailes aux deux stars. Manuel Pellegrini se pose lui aussi encore quelques questions au sujet de son onze de départ. La défense de son Manchester City devrait rester inchangée, Joe Hart protégeant les buts derrière une ligne de quatre composée de Bacary Sagna, Nicolas Otamendi, Vincent Kompany et Gaël Clichy. Les deux compères brésiliens Fernandinho et Fernando monteront sans surprise la garde dans l'entrejeu.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

À l'animation, un doute subsiste. Yaya Touré, gêné par quelques pépins ces dernières semaines, sera-t-il lancé d'entrée à la mène ? Si les Citizens choisissent cette option, ce que pense la majorité des tabloïds anglais, Jesus Navas, à droite, et Kevin De Bruyne, à gauche, épauleraient l'Ivoirien derrière Sergio Agüero. Mais si Pellegrini préfère la prudence en gardant l’Éléphant sur le banc en début de rencontre, De Bruyne pourrait prendre les responsabilités du jeu dans l'axe, laissant le couloir gauche à Raheem Sterling ou à la jeune sensation nigériane Kelechi Iheanacho. Réponse à partir de 19h45.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité