A quelques heures du choc entre le Real Madrid et le PSG pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, la tension monte. Selon les informations de l’Equipe, Unai Emery aurait déjà pris une décision importante. Ainsi, Presnel Kimpembe serait titularisé au profit de Thiago Silva.

Le capitaine parisien qui était déjà remplaçant à Toulouse samedi dernier, devrait donc démarrer cette rencontre capitale sur le banc des remplaçants. Le technicien ibérique aurait alerté son défenseur international brésilien ce matin. En son absence, le brassard de capitaine sera porté par Marquinhos. Pour Silva, ce choix sportif s’annonce comme un ultime camouflet.

Extrêmement fragilisé depuis la remontada barcelonaise la saison dernière en Ligue des champions, l’ancien milanais ne fédère plus autant au sein du vestiaire. On le sait, Emery reprochait même à son joueur de ne pas avoir respecté les consignes lors du match retour face au Barça au Camp Nou. En tranchant dans le vif avec son capitaine habituel, l’entraîneur basque marque encore un peu plus son territoire au PSG. Nul doute que ce choix risque de faire couler beaucoup d’encre en interne...