H-24 pour le PSG. Le club de la capitale joue une grosse partie de sa saison face au Real Madrid ce mercredi lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions (match à suivre en live commenté sur notre site à partir de 19h45). Face à un champion d’Europe mal en point sur le fond comme sur la forme, les Parisiens n’auront pas le droit à l’erreur. D’autant que Zidane a prévenu que lui et ses troupes n’avaient pas peur avant d’aborder ce choc. « On est habitué à la pression, il y en a tout le temps, je suis ici depuis 11 ans, on doit avoir la tête forte, l’esprit tranquille, pour faire notre travail correctement. » Qu’en est-il des Rouge-et-Bleu, tant critiqués face au plafond de verre des quarts de finale et après la remontada subie face au Barça la saison passée ?

Malgré un contexte tendu autour de son équipe, Unai Emery est apparu plutôt serein en conférence de presse et surtout déterminé à faire un coup dans l’antre du Real Madrid. « On a décidé de faire l’entrainement à Paris car c’est une dynamique habituelle cette saison en Ligue des Champions. Evidemment quand on s’entraîne et qu’on vient ici, on connait déjà la pelouse du Santiago Bernabéu mais on a préféré conserver l’intimité du groupe. On a beaucoup d’exigences, jouer une qualification contre le champion en titre de la Ligue des Champions. C’est un club qui a une trajectoire incroyable dans cette compétition. Nous, on veut arriver à ce niveau et montrer ce que nous voulons. »

L’entraîneur parisien a aussi révélé quelques secrets dans sa composition de départ. S’il ne dévoile pas tout, il affirme que Rabiot jouera en numéro 8 et le rôle de sentinelle reviendra soit à Lo Celso, soit à Lassana Diarra. « Les 19 j peuvent jouer et ils ont très envie d’aller sur le terrain. Les deux options en sentinelle sont Diarra et Lo Celso. Ils sont prêts. Rabiot en sentinelle ? Nous avons travaillé toute la saison dessus mais en janvier, nous avons travaillé d’autres choses pour un processus de travail lors des matches importants. Il a joué plus en 8 car c’est notre première option. » Voilà déjà une piste pour la composition de demain mais une dernière place reste à prendre. Reste à savoir si elle reviendra à Diarra ou Lo Celso, et si cela fonctionnera.