Real Madrid : Zidane montre les crocs pour le très critiqué Benzema

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Tenant du titre, le Real Madrid retrouve la Ligue des Champions demain soir face à Naples. Mais en conférence de presse, les questions ont surtout tourné autour de Karim Benzema, au coeur des critiques actuellement. Zinedine Zidane a de nouveau maintenu sa confiance à l'attaquant français.

Envers et contre tous. Telle est la position de Zinedine Zidane au moment d'évoquer le cas de Karim Benzema. Un joueur qui est au cœur des critiques ces dernières semaines au Real Madrid. L'international tricolore auteur de 12 buts en 27 matches joués toutes compétitions confondues semble moins en réussite que l'an dernier. Il en était à 23 buts en 23 matches au même stade de la saison (le 13 février 2016). À sa décharge, l'ancien de l'OL n'a pas été épargné par les blessures. Toutefois, plusieurs sondages démontrent que les supporters madrilènes penchent en faveur d'Alvaro Morata pour mener l'attaque des Champions d'Europe 2016.

La suite après cette publicité

Dans la tourmente, KB9 peut toujours compter sur le soutien indéfectible de Zinedine Zidane. L'entraîneur du Real Madrid n'hésite pas à monter régulièrement au créneau pour défendre son joueur. Et cela a encore été le cas ce mardi en conférence de presse d'avant-match de Ligue des Champions. « Chacun peut penser ce qu'il veut. Il va bien. Il est concentré sur ce qu'il fait. On peut demander plus à chacun, mais je suis très content de son travail (...) Cela me fait de la peine lorsque l'on critique tous mes joueurs, pas seulement de Karim. Ils le savent tous. Mais ça fait partie du football. Karim est comme tous les autres, ça me fait du mal quand on le critique ».

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

La Ligue des Champions pour mettre fin à sa disette

Muet depuis le 12 janvier et son but en Coupe du Roi contre le FC Séville, Karim Benzema reste sur six matches sans avoir trouvé le chemin des filets (4 rencontres de Liga et 2 de Coupe du Roi). Il n'a plus marqué depuis 405 minutes. Demain, le Français retrouvera la Ligue des Champions, une compétition où il est souvent décisif. En effet, il en est à 50 buts marqués dans la plus belle des compétitions. Cette saison, il est le meilleur buteur du club en phase de poules avec 4 réalisations en 6 rencontres. Il fait mieux que Cristiano Ronado et ses 2 buts. Le joueur sous contrat jusqu'en 2019 (on parle d'une prolongation jusqu'en 2021 ou 2022) pourrait ainsi profiter du match contre Naples pour mettre un terme à sa disette : « Je ne sais pas quoi dire. Lui, il est bien. On peut le penser, mais je le vois bien. Il est clair que j'aimerais qu'il marque un but demain ».

La suite après cette publicité

Zinedine Zidane comptera sur lui et sur Cristiano Ronaldo, deux éléments qui s'entendent très bien sur le terrain. « La relation entre Karim et Cristiano Ronaldo est très importante pour nous. C'est un vrai avantage. Karim fait que les autres joueurs marquent. C'est une facette très importante (de son jeu, ndlr). Il fait que les autres jouent mieux. Ce qui est important n'est pas qu'il marque, mais qu'il fasse des passes et qu'ils rendent les autres meilleurs. C'est ce qui m'intéresse le plus chez Karim. Karim et Cristiano ont une bonne complicité ». Espérons pour le Real Madrid que la relation entre les deux fasse des étincelles demain !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité