Séville FC : le spleen de Wissam Ben Yedder

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Séville Wissam Ben Yedder @Maxppp

Meilleur buteur du Séville FC, Wissam Ben Yedder n'a pas été utilisé hier soir en Ligue des Champions. De quoi alimenter les rumeurs sur le mal-être du buteur français.

Le changement d'entraîneur au Séville FC n'a pas été apprécié par Wissam Ben Yedder (27 ans). Pour sa deuxième saison sur les bords du Guadalquivir, l'ancien attaquant de Toulouse était sur de bons rails sous les ordres d'Eduardo Berizzo. Mais depuis que Vincenzo Montella a pris la succession de l'Argentin fin décembre 2017, Ben Yedder ne semble pas entrer dans les petits papiers de l'Italien.

La suite après cette publicité

Titularisé à 6 reprises lors de ses 10 matches disputés sous l'ère Montella, le natif de Sarcelles a marqué à trois reprises. Un rendement insuffisant aux yeux de son nouveau coach. Hier soir, pour la réception de Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le Transalpin n'a d'ailleurs pas hésité à se passer des services de son meilleur buteur en LdC (6 réalisations). Un choix qui n'est pas passé inaperçu de l'autre côté des Pyrénées.

À lire Liga : Séville s’offre le scalp de Majorque

Montella lui préfère Muriel

«La frustration du killer en Ligue des Champions» a même titré Marca. Une tendance que le principal intéressé a confirmée à demi-mot dans un post publié sur son compte Twitter après le match nul concédé face aux Red Devils (0-0). «Ne perds jamais patience. C'est l'ultime clé qui ouvre la porte». Un post qui n'est pas resté sans réponse puisqu'un certain Michy Batshuayi, cloué sur le banc à Chelsea avant son départ à Dortmund, a tenu à apporter son soutien. «La patience et le travail fréro y a que ça, le reste vient tout seul courage.»

La suite après cette publicité

Un conseil que Ben Yedder devra suivre à la lettre. Cet hiver, au moment où Séville a choisi de recruter Sandro Ramirez, WBY a préféré rester en Andalousie malgré le risque de moins jouer. Un risque qui s'est confirmé puisque Montella lui préfère désormais le Colombien Luis Muriel qu'il a eu sous ses ordres du côté de la Sampdoria. Désireux de ne pas quitter le club de Nervion par la petite porte en janvier, Ben Yedder est-il en train de regretter son choix ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité