Séville FC : une nouvelle chance en or à saisir pour Ben Yedder

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Wissam Ben Yedder @Maxppp

Héros du club de Nervion à Old Trafford, Wissam Ben Yedder vit des jours riches en rebondissement. Appelé en équipe de France, l'attaquant sévillan joue ce soir un partie importante face au Bayern Munich.

Wissam Ben Yedder vit une saison pour le moins animée au Séville FC. Meilleur buteur du club andalou en Liga et en Ligue des Champions jusqu'à la trêve hivernale, le Français est passé de titulaire incontournable à remplaçant de luxe lors de la prise en charge de l'équipe première par Vincenzo Montella. Un changement de statut qui n'est pas passé inaperçu sur les bords du Guadalquivir.

La suite après cette publicité

Face à la concurrence de son coéquipier colombien, WBY n'a pas baissé les bras pour autant. Mieux, il a su profiter de la meilleure occasion pour rappeler à tout le monde ses talents de finisseur. Bien entendu, on parle ici de sa rentrée décisive face à Manchester United en huitième de finale de Ligue des Champions. Auteur d'un doublé, l'ancien Toulousain est l'homme qui a permis au SFC de réaliser l'exploit d'Old Trafford. Dix-neuf minutes de rêve pour le natif de Sarcelles qui ont fini par lui ouvrir par la même occasion les portes de l'équipe de France.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Sur le banc face au Barça, titulaire contre le Bayern ?

Le tournant de sa saison ? Difficile à dire. Avec les Bleus, Ben Yedder n'a eu droit qu'à dix-huit minutes de jeu face à la Colombie (2-3) et puis plus rien. Laissé sur le banc de touche contre la Russie (3-1), le Sévillan a suscité pas mal d'interrogations. A l'heure du sprint final avant le Mondial, pourquoi Didier Deschamps ne l'a-t-il pas testé davantage ? Rentré à Séville, le numéro 9 n'a visiblement pas profité de son nouveau statut d'international. Alors que Séville disputait le choc face au FC Barcelone, Montella a choisi de titulariser encore une fois Muriel.

La suite après cette publicité

Le Cafetero a certes marqué un but, mais ses multiples ratés ont permis, en partie, aux Blaugranas de revenir à hauteur des Nervionenses en toute fin de match. De son côté, Ben Yedder n'a pas pu entrer, Montella ayant fait tous ses changements lorsque le score était encore de 2-0 pour Séville. Avec le retour de la Ligue des Champions, Ben Yedder pourrait donc avoir une nouvelle carte à jouer face au Bayern Munich. La presse espagnole indique en effet que le Français a de grandes chances d'être aligné d'entrée de jeu. Et selon le quotidien andalou Estadio Deportivo, 72% des supporters sévillans veulent voir WBY un numéro 1 devant Muriel contre les Allemands. Dans le flou concernant son avenir en bleu et toujours titillé par Montella, Ben Yedder sait ce qu'il lui reste à faire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité