Tirage au sort LdC : la réaction de l’AS Monaco

Par Mathieu Rault
2 min.
Monaco Kamil Glik @Maxppp

Présent au Forum Grimaldi de Monaco, à l’occasion du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, Ludovic Giuly, nouvel ambassadeur de l’AS Monaco, a réagi à l’énoncé des adversaires du club du Rocher, tombé dans le groupe G, en compagnie du FC Porto, de Besiktas et du RB Leipzig.

Après un très beau parcours en Ligue des champions la saison dernière, et une demi-finale disputée face à la Juventus (0-2, 1-2), l’AS Monaco retrouve la plus grande des compétitions européennes avec l’étiquette de champion de France. Placée dans le chapeau 1, en compagnie du tenant du titre et des champions des 7 nations majeures du football européen, l’ASM n’était pourtant pas assurée de disputer une phase de poules tranquille. Le tirage au sort réalisé cet après-midi, à Monaco, a finalement réservé un groupe homogène aux Asémistes.

La suite après cette publicité

L’AS Monaco a hérité d’un Groupe G ouvert, mais tout de même relevé, lors du tirage au sort. Elle sera donc opposée au FC Porto, dauphin de Benfica en Liga NOS et huitième de finaliste de la Ligue des champions l’an passé, au Besiktas Istanbul, champion de Turquie, éliminé par l’Olympique Lyonnais au stade des quarts de finale de la Ligue Europa la saison dernière, puis au RB Leipzig de Jean-Kévin Augustin, épouvantail du chapeau 4, qui a terminé dauphin du Bayern Munich en Bundesliga l’année passée.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Giuly, Glik et Diakhaby trépignent d’impatience

Présent à domicile, au Forum Grimaldi de Monaco, l’ancien attaquant monégasque et nouvel ambassadeur du club du Rocher, Ludovic Giuly, a réagi au tirage au sort de la phase de poules de Ligue des champions. « C’est un groupe équilibré, je crois que tout le monde a sa chance, on va essayer de bien jouer, de gagner et voir ce qui se passe. Il y aura du monde dans les stades, une ambiance particulière, on va essayer de faire des bons matches à l’extérieur. L’objectif, c’est au moins de passer cette poule, se qualifier et après on verra, » s’est-il exprimé au micro de beIN Sports.

La suite après cette publicité

Du côté de l’effectif asémiste, la nouvelle recrue offensive Adama Diakhaby fera office de bizut en Ligue des champions, cette saison. « C’est le début d’une magnifique aventure car c’est la première fois que je vais participer à la Ligue des Champions. Ce qui est sûr, c’est qu’on donnera tout, » a déclaré le jeune attaquant sur le compte Twitter du club. Rompu à l’exercice européen, Kamil Glik, qui a l’an passé affronté Manchester City, le Borussia Dortmund ou la Juventus, croit lui en les chances monégasques. « C’est un groupe qui me semble homogène, toutes les équipes auront une chance de se qualifier. Encore une fois, nous allons essayer de représenter au mieux les couleurs de l’AS Monaco », s’est-il exprimé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité