Tirage Ligue des Champions : la réaction de l'AS Monaco

Par Mathieu Rault
2 min.
Vadim Vasilyev a fixé des objectifs clairs pour Monaco en Ligue des champions @Maxppp

Deux ans après un parcours exceptionnel et une demi-finale face à la Juventus, une année après une édition manquée, l'AS Monaco est sur le point d'aborder une troisième participation consécutive en Ligue des champions. Tombée dans le groupe A, en compagnie de l'Atlético de Madrid, du Borussia Dortmund et du FC Bruges, aura fort à faire pour atteindre les huitièmes de finale. Le club de la Principauté n'a pas tardé à réagir à ce tirage par l'intermédiaire de son vice-président. Et l'objectif est clair.

Tombée dans le Groupe A, en compagnie de l’Atlético de Madrid, du Borussia Dortmund et du FC Bruges, l’AS Monaco devra batailler pour franchir le stade des poules de la Ligue des champions, cette saison. Après le tirage, au Forum Grimaldi de Monaco, Vadim Vaislyev, le vice-président monégasque, n’a pas tardé à réagir. «C’est un tirage compliqué, mais en même temps ce sont de belles affiches. On va avoir trois belles affiches au stade Louis-II. Affronter l’Atlético, l’une des meilleures équipes du monde, c’est du plaisir. Aller jouer dans leur stade magnifique, face à une équipe qui aura l’ambition d’aller en finale, qui a lieu chez elle, c’est magnifique. Dortmund est également une équipe très forte. Ce sont les deux favoris de ce groupe,» a-t-il d’abord réagi au micro de RMC Sports.

La suite après cette publicité

«Le match face à Dortmund devrait également rappeler à nos supporters le parcours exceptionnel d’il y a deux ans (Monaco était tombée en demi-finale face à la Juventus, ndlr), mais également les événements dramatiques (l’attaque du bus des joueurs de Dortmund en marge du quart de finale aller de l’édition 2017, ndlr) qui ont à jamais rapproché nos deux clubs. L’émotion devrait être forte,» a ensuite poursuivi l’homme fort de l’ASM, visiblement ému à l’évocation du club allemand. «Les supporters vont aller soutenir l’AS Monaco, c’est un tirage difficile mais en même temps très intéressant,» a ensuite précisé Vadim Vasilyev, chez lui, à Monaco.

À lire Ligue des Champions : à quoi doit s’attendre le PSG pour ses retrouvailles avec Dortmund ?

### «L’objectif n’est pas de passer les poules, mais de faire mieux que la saison dernière !»

La suite après cette publicité

Toujours au micro de RMC Sports, le vice-président de l’AS Monaco a ensuite évoqué les objectifs du club pour la prochaine saison. Quatrième d’un groupe G composé de Besiktas, du FC Porto et du RB Leipzig l'an passé, l’ASM devra simplement faire mieux cette saison. «L’objectif est de faire mieux que l’année passé, je n’ai jamais dit que l’objectif était de passer cette phase de poules. L’objectif est de faire mieux que la saison précédente» a martelé VadimVaysliev, visiblement prudent au regard des grands chantiers estivaux en Principauté, loin de mettre la pression sur un effectif toujours plus jeune.

Confirmant ensuite que l’arrivée en Principauté du milieu de terrain international belge de West Bromwich Albion, Nasser Chadli, n’était plus qu’une question d’heures, l’homme d’affaires russe en a profité pour clore le mercato asémiste, «sauf incroyable opportunité» avant demain soir et vanter les qualités de l’effectif de Leonardo Jardim, qui selon lui peut être compétitif sur tous les tableaux. «Nous avons suffisamment de joueurs, on a de l’expérience, du talent, de la jeunesse, de la vitesse et de la qualité technique. On ne peut nier qu’on a fait plusieurs changements cet été, cela va prendre du temps pour mettre l’équipe en place, je ne sais pas combien, quelques matches peut-être,» a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité