Tottenham : l'heure de Georges-Kévin Nkoudou a enfin sonné !

Par Alexis Pereira
2 min.
Tottenham Hotspur Georges-Kevin N'Koudou Mbida @Maxppp

Arrivé à l'été 2016, Georges-Kévin Nkoudou ne s'est toujours pas imposé à Tottenham. Mais, au regard des dernières déclarations de Mauricio Pochettino, la donne est peut-être enfin en train de changer.

Vingt-et-une apparitions toutes compétitions confondues, deux titularisations en Coupe de la Ligue et en FA Cup. Le bilan de Georges-Kévin Nkoudou (22 ans) depuis son arrivée à Tottenham en provenance de l'Olympique de Marseille à l'été 2016 est assez maigre. Et pourtant, en mai dernier, dans les colonnes de L'Équipe, l'attaquant se montrait ambitieux et optimiste. «J’ai envie de m’imposer, oui. Je sais que je peux m’imposer», expliquait-il, évoquant même du bout des lèvres le Mondial 2018 en Russie.

La suite après cette publicité

Seulement, son sort n'a pas franchement évolué depuis. Mauricio Pochettino lui préférant souvent d'autres munitions offensives. Toutefois, la tendance est peut-être en train de s'inverser. Le manager des Spurs, interrogé en conférence de presse mardi, a laissé entendre que l'ancien Nantais commençait enfin à répondre à ses attentes. «Je crois que Nkoudou a commencé à réaliser qu'il devait s'améliorer sur de nombreux points», a-t-il lancé, relayé par le Guardian avant d'insister.

À lire LdC : un champion du monde 2018 croit aux chances du PSG

Pochettino commence à changer d'avis

«Je n'ai pas à me plaindre de son attitude, de son comportement. C'est un garçon adorable. Et ces dernières semaines, il a commencé à montrer qu'il pouvait avoir la possibilité de jouer et de montrer ses qualités», a-t-il souligné. Un bon point pour le natif de Versailles. Mieux, le technicien argentin a même laissé entendre qu'il pourrait offrir une place de titulaire ce mercredi soir, face à l'APOEL (6e journée de Ligue des Champions). Les Londoniens ne risquant rien (ils sont assurés de terminer premiers du groupe H), le coach devrait accorder du temps de jeu à ses habituels remplaçants, GKN inclus.

La suite après cette publicité

«Je voulais lui donner une opportunité avant, mais c'était impossible. Peut-être que, face à l'APOEL, il aura la possibilité de jouer et de prouver qu'il peut aider l'équipe et commencer à sérieusement grandir», a-t-il conclu. Le défi est lancé, à Georges-Kévin Nkoudou de le relever pour enfin lancer son aventure anglaise et convaincre Tottenham, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2021, qu'il a un avenir outre-Manche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité