Tottenham : l'énorme coup de gueule de Mauricio Pochettino

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Battu sur le terrain de l'Inter Milan (1-2) alors qu'il menait 1-0, le club de Tottenham n'a pas démarré de la meilleure des manières sa campagne de Ligue des Champions. Une défaite qui a été suivie par un sévère recadrage de Mauricio Pochettino à l'encontre des journalistes. Explications.

Ils pensaient avoir fait le plus dur face à un Inter Milan à la peine en Serie A. Mais l'ouverture du score de Christian Eriksen n'a pas suffi à éviter la défaite aux Spurs de Mauricio Pochettino. Battus 2 buts à 1 dans les ultimes instants de la rencontres, les Londoniens enchaînent une troisième défaite de rang, toutes compétitions confondues, une première pour Mauricio Pochettino. Un revers difficile à avaler au vu du scénario, mais qui n'hypothèque pas pour autant les chances de qualification de Tottenham.

La suite après cette publicité

Mais pour la presse anglaise, le choix de Pochettino de laisser à la maison les défenseurs Kieran Trippier et Toby Alderweireld est un mystère. Une interrogation qui n'a pas manqué d'être soumise au coach argentin. Sauf que ce dernier n'a pas du tout apprécié la question de nos confrères anglais. «Contre Watford et Liverpool, ils (Trippier et Alderweireld) étaient là sur le terrain. Quelle question ! Elle est facile celle-là hein ! C'est facile ça ! Je pense que nous devons parler football parce que je crois que vous voulez me forcer à dire de mauvaises choses. Vous ne respectez pas les joueurs qui ont joué ce soir (hier) et qui ont montré leurs qualités face à l'adversaire», a-t-il déclaré dans des propos relayés par Skysports. Avant de poursuivre.

À lire Bayern Munich-Real Madrid : le Français Clément Turpin au sifflet

Pochettino s'agace contre les médias

«Vous pourriez me dire : "coach, vous n'avez pas été bon dans la composition de votre onze de départ". Mais s'il vous plaît, ne manquez pas de respect aux joueurs qui ont joué, parce que c'est ma décision. Il y a Kieran Trippier, Toby Alderweireld, mais nous avons 25 joueurs. Parfois vous me posez des questions comme si on ne jouait qu'avec 11 joueurs et que les autres sont de la m... Je suis désolé, mais je suis en colère parce que je suis une personne qui respecte les médias et les joueurs. Quand je prends ma décision pour mon onze, vous devez respecter ma décision parce que je suis le manager. Vous manquez de respect aux joueurs qui ont joué».

La suite après cette publicité

Un recadrage musclé sans doute destiné à garder l'unité au sein d'un groupe critiqué après cette série de mauvais résultats. D'ailleurs, Pochettino ne s'est pas arrêté là, très agacé par les médias. «Je ne comprends pas, je suis désolé. Pourquoi ? S'il vous plaît, dites-moi. Être un joueur de football c'est très difficile. Pour moi, c'est facile, je suis sur la touche, je ne cours pas. Donc ça fait mal d'entendre des gens assassiner des joueurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ce n'est pas juste». Le message est bien passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité