Blanc veut en finir avec les passe-droits au PSG !

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Souvent critiqué pour ne pas être assez dur avec son groupe de stars, Laurent Blanc va passer à l'action.

Au sortir d'une défaite à Guingamp, le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, avait déclaré face aux médias que son entraîneur, Laurent Blanc, était parfois trop gentil vis-à-vis de son groupe. Des propos qui avaient interpelé et surtout renforcé l'image d'un Blanc n'ayant pas l'étoffe pour gérer la pléiade de stars mises à sa disposition. Un discours qui n'est cependant pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisqu'après avoir concédé un match nul sur son terrain contre Montpellier, le Cévenol a alors promis de changer son mode de management.

La suite après cette publicité

Une promesse que le Président compte bien honorer sans tomber pour autant dans le recadrage autoritaire. «Tout le monde est unanime pour dire que durant cette première partie de championnat, on a manqué de rigueur dans le jeu et en dehors du terrain. Donc ma façon d'évoluer va être un peu différente. La rigueur c'est bien beau d'en parler, mais il faut agir. Il va certainement y avoir des choses qui vont changer, des passe-droits qui vont être supprimés, parce que quand vous voulez être rigoureux, il faut l'être la semaine.» Une déclaration qui risque de surprendre quelques-uns décrits comme intouchables alors que leurs performances leur auraient valu ailleurs une place sur le banc.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Mais attention. Blanc ne souhaite pas corriger uniquement le tir avec ses joueurs. C'est un recadrage total que veut le Cévenol. «Ça sera une évolution, ne vous attendez pas à ce qu'il y ait un fouet à chaque entraînement. On n'en est pas encore là et ce n'est pas ma manière d'agir. Mais ça ne concerne pas uniquement le staff technique. Ça concerne les médias, le club. Je pense que si on veut que tout le monde soit rigoureux, il faut que tous les composants du PSG le soient aussi.» Le message est passé.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité