OL : Fournier donne sa bénédiction pour la revalorisation de Fekir !

Par La Rédaction FM
2 min.
Fekir prêt à jouer pour la France @Maxppp

À l'avant-veille de se déplacer à Bordeaux pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, Hubert Fournier a dressé les louanges de Nabil Fekir, estimant méritée une revalorisation salariale. Le principal intéressé a quant à lui estimé encore avoir du pain sur la planche.

Il est certainement la révélation lyonnaise de la première partie de saison. Si Alexandre Lacazette, meilleur buteur du championnat de France avec 15 buts au compteur, était déjà connu du grand public et régulièrement aligné aux côtés de Lisandro ou Gomis depuis plusieurs années, Nabil Fekir n'a quant à lui réellement explosé que depuis le début de la saison. Mais de quelle manière ! Avec 6 buts et 3 passes décisives à un match de la trêve, il est quasiment décisif lors de chacune des rencontres qu'il dispute avec l'OL. De quoi susciter les louanges de son entraîneur Hubert Fournier, avec lequel il a gagné des galons de titulaire qu'il n'avait jamais obtenu sous l'ère Rémi Garde :

La suite après cette publicité

«Nabil doit confirmer ce qu’il a bien fait lors de la phase aller, et chercher à devenir un élément prépondérant dans le secteur offensif de notre équipe. Il arrive à une autre période de sa carrière où l’on attend la confirmation du potentiel que l’on connaissait chez lui, et ce n’est pas le plus simple», a ainsi déclaré l'ancien entraîneur rémois, favorable à un petit coup de pouce contractuel dignement mérité : «Il serait normal qu’on revalorise son contrat, en fonction de ce qu’il a apporté sur le terrain. Après, que des grands clubs le surveillent, c’est normal. Après il n’est pas assez mâture pour aller dans ces clubs. Maintenant, il faut attendre la confirmation», tempère toutefois Hubert Fournier.

À lire OL : les mots forts de David Friio sur Nemanja Matic

Du côté de Nabil Fekir, on accueille bien volontiers les compliments venant de son encadrement, même si l'on garde la tête sur les épaules. «Ça me fait plaisir qu’il (Hubert Fournier, ndlr) dise ça sur moi. Après c’est le travail de mes conseillers, moi je me concentre sur le terrain. [...] J’ai beaucoup de personnes qui me conseillent très bien, pour ça je n’ai pas de soucis.» Pourtant, jusqu'à son président, qui le comparait avec facétie à Lionel Messi, lui mettent indirectement une sacrée pression : «Ça fait toujours plaisir d’entendre ça de la part de son président, mais je ne suis pas Messi, loin de là, et je vais continuer à travailler. [...] Je n’essaie pas de m’inspirer de qui que ce soit, je reste moi-même. Je sais très bien que je suis très loin de lui encore. Je n’ai pas de modèles, mais j’aime beaucoup Messi et Cristiano Ronaldo, ce sont de très grands joueurs.» Avant la Ligue des Champions, le déplacement dimanche à Bordeaux pourrait déjà lui permettre de clore une première partie de saison des plus encourageantes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité