À la découverte de ces jeunes pépites sur qui l’OL mise tout - Épisode 2

Par Khaled Karouri
3 min.
Olympique Lyonnais Yassine Benzia @Maxppp

En proie à d’importantes difficultés sur le plan financier, l’Olympique Lyonnais s’est décidé à donner toute sa confiance aux jeunes du centre de formation. Il faut dire que les Rhodaniens ne manquent pas de talent en leur sein, quelques Gones ne demandant qu’à éclore. Gros plan sur ces pépites qui pourraient devenir des atouts majeurs pour le septuple champion de France.

  • Enzo Reale (20 ans/Milieu de terrain)

« Dans un premier temps, je vais retourner à Lyon où je vais continuer de bosser. Il y a pas mal de clubs qui me suivent. Notamment en Belgique, en Italie, en Espagne et en Ligue 1 aussi. L'idéal, ce serait quand même de jouer pour mon équipe de cœur, Lyon, et m'imposer ». Interrogé au terme du dernier exercice, Enzo Reale ne faisait pas mystère de sa volonté de s'imposer entre Rhône et Saône, malgré l'intérêt de certains clubs européens à son égard. Et le milieu relayeur ne doit assurément pas regretter son choix, lui qui semble pour l'heure voué à avoir une vraie carte à jouer parmi les jeunes de l'OL. Élégant dans l'entrejeu, le joueur passé par Boulogne-sur-Mer a livré de bonnes copies lors des deux premiers matches amicaux des Gones, notamment contre Bilbao. À l'heure où Kim Källström s'est attiré les foudres de Jean-Michel Aulas et où les arrivées de Benjamin Corgnet ou Clément Chantôme peinent à se concrétiser, Enzo Reale tient le bon bout.

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL
  • Jordan Ferri (20 ans/Milieu défensif)

Loin d'avoir droit à la lumière des projecteurs, Jordan Ferri n'est pourtant assurément pas à négliger dans la liste des Gones à faire partie des plans de Rémi Garde. Pour preuve, alors qu'au même poste Sidy Koné a été prié de retourner s'entraîner avec la CFA, lui est encore avec le reste du groupe professionnel, participant notamment à la rencontre devant la Real Sociedad. Prometteur, le récupérateur a d’ailleurs signé son premier contrat pro cet été, de quoi l'enthousiasmer : « J’ai achevé ma formation et maintenant je suis encore plus motivé à l’idée de prouver dans le monde professionnel. Je prendrais en tout cas ce qu’il y a à prendre. Je sais ce que j’ai à faire et je sais surtout qu’à Lyon, les jeunes joueurs sont mis en avant. Voir l’an passé, ces potes du centre de formation jouer à Gerland, cela donne évidemment envie ». À lui de confirment tout son talent.

  • Yassine Benzia (17 ans/Attaquant)

S'il y a bien un authentique talent dans ce centre de formation de l'Olympique Lyonnais, c'est très probablement Yassine Benzia. Surdoué du ballon rond, le jeune attaquant a tout du crack en bonne et due forme. Révélé lors de la Coupe du monde U17 l'été dernier, le goleador avait été le meilleur buteur de l'équipe de France dans cette compétition, ponctuant un exercice clôt sur 38 buts avec l'OL (36 en U17 et 2 en U19). Véritable machine à marquer, le prodige avait signé dans la foulée un contrat professionnel portant sur trois saisons. Et depuis quelques semaines, le joueur commence à taper à la porte du groupe professionnel. Entré en cours de jeu en amical devant Bilbao, le jeune canonnier est à nouveau apparu contre la Real Sociedad. Mieux, il s'en est fallu de peu pour que le serial buteur ne fasse trembler les filets, trouvant le poteau. Qu'on se le dise, le nom de Yassine Benzia est à retenir !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité