À quoi joue l’OM avec Senah Mango ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Senah Yaovi Mango @Maxppp

Alors que la signature de son premier contrat pro avait défrayé la chronique la saison passée, Senah Mango fait bel et bien partie de l'effectif de l'OM. Mais alors qu'il souhaitait être prêté pour gagner en temps de jeu et en maturité, Didier Deschamps n'a pas voulu le laisser filer. Sans aucune garantie de temps de jeu, le grand espoir défensif marseillais se trouve dans l'expectative.

L'affaire avait fait grand bruit à l'automne dernier. Le grand espoir défensif de l'OM, Senah Mango (18 ans), s'était vu refuser sa licence par la FFF du fait de la protection des jeunes ressortissants étrangers. Dès lors, il avait dû attendre sa majorité pour récupérer ce précieux sésame, indispensable à la pratique du football de haut niveau. Si depuis décembre dernier l'international togolais a intégré l'effectif pro de Didier Deschamps, le joueur se trouve dans l'expectative.

La suite après cette publicité

Selon une source proche du joueur, ce dernier souhaitait absolument être prêté pour obtenir plus de temps de jeu. Contacté par plusieurs clubs de Ligue 2, Mango est resté Marseille. Non pas par choix, mais plutôt par obligation. Didier Deschamps, qui avait déjà prêté Leyti N'Diaye et Cedric d'Ulivo à Ajaccio, a vu d'un mauvais œil le prêt de l'un de ses jeunes talents défensifs. Membre du groupe pro de l'OM, ce dernier fait partie des joueurs sélectionnés par l'entraîneur marseillais pour la Ligue des Champions.

À lire Le message d’Alexis Sanchez pour Marseille

Mais vu l'effectif pléthorique en défense centrale (M'Bia, Diawara, Hilton, M'Bow, Heinze et même Rodriguez), le défenseur international togolais n'a que peu de chances d'apparaitre sous les couleurs phocéennes lors de ces prochaines semaines. Quoi qu'il en soit, le jeune défenseur est très bien conseillé et ne fera pas de vagues. Il continuera à travailler afin de montrer à chaque instant ses qualités pour réussir au plus haut niveau.

La suite après cette publicité

Mango devrait donc végéter entre le groupe pro et la Division d'Honneur. Griller l'une de ses meilleures pépites du centre de formation sous l'unique prétexte de faire remonter la réserve en CFA 2, une décision bien curieuse de la part des dirigeants marseillais. Décidément, la politique de formation de l'Olympique de Marseille reste toujours aussi floue. Dommage pour un joueur pétri de talent, qui ne demande qu'à jouer et qui devra sans doute attendre le prochain mercato hivernal pour aspirer à plus de temps de jeu.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité