Adam Ounas repris de volée par Bordeaux

Par Constant Wicherek
3 min.
FC Girondins de Bordeaux Adam Ounas @Maxppp

Décidément, ces derniers temps, Adam Ounas fait davantage parler de lui en dehors du terrain que sur le pré. Et ça commence à faire beaucoup pour son entraîneur Jocelyn Gourvennec.

Adam Ounas a du talent, c'est quelque chose d'indéniable, mais il n'a pas beaucoup de plomb dans la tête si l'on regarde de plus près les événements qui se succèdent depuis quelques semaines maintenant. Le natif de Chambray-les-Tours avait, l'année passée, régalé les supporters des Girondins et surtout s'était révélé aux yeux des amoureux de la Ligue 1. Lors de ses 23 matches joués (dont 15 titularisations) la saison passée, Ounas avait quand même marqué cinq buts.

La suite après cette publicité

Mais cette saison n'est pas la même. Pour le moment, il a joué 13 matches de Ligue 1, pour 7 titularisations, mais c'est une nouvelle fois son attitude qui est montrée du doigt. Lors de la rencontre entre Bordeaux et l'AS Monaco (0-4), lors de la 17e journée de Ligue 1, le 10 décembre, Adam Ounas avait écopé d'un carton rouge et il avait ainsi dû purger une suspension de quatre matches. Une attitude (il avait fait un mauvais geste sur Djibril Sidibé, puis insulté l'arbitre en rentrant aux vestiaires) qui n'avait pas du tout plu à son coach.

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

Ounas sanctionné sportivement et financièrement

De retour dans le groupe la semaine passée pour se préparer à la rencontre qui a eu lieu ce week-end entre le FC Girondins de Bordeaux et le Toulouse Football Club (1-0), Adam Ounas a une nouvelle fois fait parler de lui. Lors de cette rencontre, qu'il a débuté sur le banc des remplaçants, Jocelyn Gourvennec n'a pas du tout fait appel à lui pour essayer d'enfoncer le clou en faveur du club au scapulaire. Ounas a donc pété les plombs.

La suite après cette publicité

À l'issue du match, le joueur de 20 ans a tout simplement décidé de sécher l'habituel décrassage d'après-match au Matmut Atlantique puis s'en est allé sans prévenir personne de son départ. Hier, le milieu de terrain s'est entraîné à part et le club ne devrait pas en rester là comme l'a annoncé Gourvennec en conférence de presse ce lundi :« Adam Ounas ? Nous verrons demain s'il est sur la feuille. Le Président l'a reçu en ma compagnie. Il y aura une suspension sportive et financière. Oui j'ai été surpris. Ce n'est pas commun. Il a fauté, on s'est expliqués. J'ai un peu d'expérience en tant que joueur et maintenant en tant qu'entraîneur. Faire une carrière c'est un investissement total, pas une fois de temps en temps quand ça nous plaît ».

« Ça reste un jeune garçon qui débute sa carrière. Il va devoir être plus constant et plus concentré sur son métier qu'il ne l'est aujourd'hui. Il peut avoir de la frustration (de ne pas avoir joué), c'est normal, c'est un compétiteur et on ne fait pas de la compétition avec des agneaux. Mais sans être un agneau, il faut être respectueux de son employeur », a expliqué l'ancien entraîneur de Guingamp en conférence de presse, des propos relayés par L'Équipe. Une drôle de façon de préparer sa demi-finale de Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain ce mardi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité