Affaire des paris : les joueurs mis à l'amende !

Par Constant Wicherek
1 min.
OGC Nice Valère Germain @Maxppp

Coup de tonnerre sur la Ligue 1 en ce jeudi soir ! Selon L’Equipe, seize joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont auditionnés pour avoir parié sur des rencontres, ce qui est interdit.

Il n’y a apparemment pas qu’à l’étranger ou en handball que les sportifs sont fans de paris. Selon L’Equipe, pas moins de seize joueurs professionnels de football (de Ligue 1 et de Ligue 2 donc) ont été auditionnés ce jeudi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Leur tort ? Avoir parié sur des rencontres de première moitié de saison (du 1er juin au 31 décembre de l’année 2015) alors que le règlement est clair : c’est interdit.

La suite après cette publicité

Deux clubs sont particulièrement touchés toujours selon le quotidien puisque six Niçois (Valère Germain, Jérémy Pied, Albert Rafetraniaina, Kevin Gomis, Olivier Boscagli et Alexandre Mendy) et deux Bordelais (Cédric Carasso et Tomas Touré) ont été donc été entendus. Le problème ne s’arrête pas aux joueurs puisque certains éducateurs de clubs professionnels sont aussi concernés (Nice, Reims, Toulouse, Auxerre et Caen).

À lire Manchester United met 40M€ sur la table pour un ancien du PSG !

La LFP a annoncé ce jeudi soir son verdict. Valère Germain (OGC Nice), Kévin Gomis (OGC Nice), Olivier Boscagli (OGC Nice), Alexandre Mendy (OGC Nice) ont écopé de deux matchs de suspensions dont un avec sursis et de 1500€ d'amende. Cédric Carrasso (FC Girondins de Bordeaux), Jérémy Pied (OGC Nice), Albert Rafetraniaina (OGC Nice), Anthony Derouard (CA Bastia), Thomas Touré (FC Girondins de Bordeaux) ont, eux écopé de trois matchs de suspensions avec sursis.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité