Alain Traoré, l’une des belles affaires de cette fin de mercato !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Lorient Sibiri Alain Traoré @Maxppp

Revenu en forme depuis le début de l’année 2016, Alain Traoré pourrait quitter Lorient d’ici lundi. Le club breton dispose déjà de plusieurs offres pour son milieu offensif burkinabè.

Si aujourd’hui Bertrand Traoré (Chelsea) fait beaucoup parler de lui, son grand frère Alain avait montré la voie quelques saisons plus tôt. Alain Traoré, c’est une frappe phénoménale du pied gauche qui fait des ravages en Ligue 1 depuis quasiment 10 ans. Mais au-delà de ses performances, ce sont surtout les deux débuts de saisons canon réalisés avec l’AJA (5 buts en 4 matches en août 2011) et Lorient (4 buts en 5 matches en août et septembre 2012) qui sont restés gravés dans l’inconscient collectif du championnat de France.

La suite après cette publicité

Véritable star au Burkina Faso, l’Étalon aux 37 sélections avec le Faso avait notamment envoyé son équipe jusqu’en finale de la CAN 2013 en marquant trois buts en trois matches mais en se blessant durant la compétition. Malheureusement pour lui, la suite sera moins glorieuse et le natif de Bobo-Dioulasso aura bien du mal à se remettre de cette blessure contractée en Afrique du Sud, enchaînant blessure sur blessure jusqu'en milieu d'année 2015.

À lire Lorient : le groupe pour la réception du PSG

Lorient prêt à favoriser son départ

Après un prêt malheureux de six mois, il y a tout juste un an à Monaco, il est reparti de zéro à Lorient. Après avoir travaillé dur en équipe réserve, il a retrouvé la confiance de Sylvain Ripoll et pointe de nouveau le bout de son nez avec l’équipe première depuis le début de l’année 2016. Après 51 minutes disputées en Coupe de France face à Boulogne, il est entré en fin de match face à Nice lors de la 22e journée de L1 et monte clairement en puissance.

La suite après cette publicité

Si le joueur est bien évidemment heureux de ce retour sur le devant de la scène, Lorient serait ouvert à un départ de son milieu gauche aussi bien en prêt qu’en transfert sec. Selon nos informations, le club breton a d’ores et déjà noué des contacts avec des formations de deuxième division anglaise, des clubs de première division turque et un club russe. Des clubs de Ligue 1 auraient également pris des renseignements sur Alain Traoré ces derniers jours, flairant la belle affaire. À 27 ans et sous contrat jusqu’en juin 2017, le n°15 de Lorient est à la croisée des chemins. Reste désormais à savoir qui tentera de relancer l’une des plus puissantes pattes gauches du Championnat de France.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité