Alou Diarra dézingue Jean Tigana

Par Sébastien DENIS
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Alou Diarra @Maxppp

Si Alou Diarra a quitté Bordeaux pour rejoindre Marseille, il entend bien régler ses comptes avec ceux qui lui font du tort. Principal concerné, son ancien coach Jean Tigana qui n’avait pas hésité à le critiquer ouvertement. Le capitaine des Bleus a répondu d’une manière pour le moins cinglante.

« Un Diarra qui, dans sa tête, n’était plus à Bordeaux et a joué beaucoup trop loin de sa valeur. Des joueurs qui ne respectaient pas les horaires d’entraînement, comme Diarra qui, après le match de l’équipe de France contre le Brésil, n’a pas voulu rentrer avec les autres. (…). Comme je n’étais pas d’accord, il a demandé la permission au président. Et il n’est donc pas rentré avec les autres », avait déclaré amer Jean Tigana il y a quelques jours au sujet d’Alou Diarra, estimant que le capitaine des Bleus était responsable d’une partie des maux Girondins la saison dernière.

La suite après cette publicité

Bien évidemment, la réponse de ce dernier ne s’est pas fait attendre et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien entraîneur des Girondins en prend pour son grade. « J’ai toujours tout donné à Bordeaux. Tigana m’a connu pendant une saison. Contrairement à lui, je n’ai pas lâché l’équipe. Il a failli démissionner quatre fois. Tirer sur les joueurs, je pense que c’est bas de la part du grand monsieur qu’est Jean Tigana, que je respectais énormément avant de le côtoyer comme entraîneur. Je n’ai jamais fait ce que je voulais aux Girondins de Bordeaux. J’ai toujours eu le respect des dirigeants, du staff, de toutes les personnes que j’ai connues dans ce club. Tigana n’est pas à même de me de juger », a confié la sentinelle de l’OM sur France 3.

À lire OL : Maxence Caqueret encense le PSG

Désormais loin de toutes ses considérations, Alou Diarra met un terme définitif à son aventure girondine. Un clap de fin douloureux de la part d’un homme qui a joué un rôle prépondérant dans la période faste girondine de ses dernières saisons. Souhaitons pour lui, qu’il retrouve son meilleur niveau, celui qui lui avait permis de devenir sans aucune contestation le capitaine de l’équipe de France. Quant à Jean Tigana, nul doute qu’il ne devrait guère apprécier cette attaque virulente de son ancien joueur…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité