Amical : l'OL chute encore face au PSV !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Deuxième défaite en deux matches amicaux pour l'Olympique Lyonnais. Après le FC Sion, c'est au tour du PSV Eindhoven de faire chuter le club septuple champion de France.

Et de deux matches amicaux pour l'Olympique Lyonnais. Après avoir connu la défaite pour leur retour sur les prés face au FC Sion (1-0), les Gones disputaient leur deuxième et dernière rencontre en Valais Cup avec ce mercredi soir une rencontre qui les opposait au PSV Eindhoven. Un peu plus de dix ans après un quart de finale de Ligue des Champions épique entre les deux formations, Rhodaniens et Néerlandais se retrouvaient donc à Aix-les-Bains. L'occasion pour Hubert Fournier de poursuivre ses tests, à l'image de ce positionnement osé de Tolisso en qualité de défenseur central.

La suite après cette publicité

Et après un premier quart d'heure marqué par une frappe ratée dans les grandes largeurs signée Ferri, et quelques incursions des champions d'Eredivisie en titre, Ghezzal (21e) cadrait la première tentative rhodanienne digne de ce nom après une belle incursion, mais son tir loin d'être assez appuyé ne trompait pas la vigilance du portier adverse. L'OL qui avait ensuite plus de mal, et Jenssen (27e) manquait de marquer contre son camp, quand Gorgelin devait ensuite s'employer sur corner (28e). Deux frayeurs qui réveillaient les hommes de Fournier, qui répliquaient par l'intermédiaire de Beauvue (38e), un peu trop juste pour conclure.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Au retour des vestiaires, les changements étaient nombreux au sein de l'équipe lyonnaise, dans le but de donner du temps de jeu à chacun. Une politique qui ne réussissait pas aux Gones car, pas franchement inquiétés, ces derniers se mettaient toutefois à la faute, le portier Gorgelin concédant un pénalty pour une sortie aérienne non-maîtrisée. Une aubaine pour Locadia (77e sp), qui ne se faisait pas prier pour transformer l'offrande. Un Locadia (89e) en vue, qui doublait la mise après s'être joué de Fofana. 2-0, l'OL s'incline pour la deuxième fois en deux matches, et termine dernier de ce tournoi. Avant d'affronter, à Gerland, le Milan AC...

La suite après cette publicité

La compo de l'OL :

Gorgelin, Zeffane (remplacé par Moufi 45e), Tolisso (remplacé par Labidi 45e), Umtiti (cap, remplacé par Rose 45e), Jenssen, Fofana, Malbranque (remplacé par D'Arpino 45e), Ferri (remplacé par Mvuemba 45e), Ghezzal (remplacé par Kalulu 45e), Beauvue (remplacé par Paye 45e), Benzia (remplacé par Pagliuca 45e)

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité